Pédiatrique!

Comme chaque année, les bronchiolites reviennent à grand pas…extrait…

Toc toc toc!

-Bonjour, je suis La poule Aurélie, la kiné du service, je viens voir votre bébé. N’ayez pas peur je vous jure que je suis super gentille dans la vie, regardez, j’ai des BO qui font bling bling!

-En face, le gros blanc, voire l’effroi dans les yeux! le regard suspicieux, mmh elle a l’air bien jeune, c’est pas une stagiaire des fois? La la la, la kiné???? Pour mon bébé???? Maintenant?

-Non non, la semaine prochaine! Eh oui, maintenant! Votre bébé a déjà eu des séances de kiné respiratoire? THE question qui tue!

-aglagla…oui! Tout le problème est là apparemment! L’air résigné, la mère installe son baby sur l’échafaud le lit pour la séance, le bourreau s’approche et commence.

Le baby râlouille, il chouine un peu, mais bon, rien d’énorme, et là, l’effroi laisse la place à l’étonnement, voire l’incrédulité!

- Comment? Alors c’est comme ça votre séance?

-Eh oui, c’est comme ça!

-Mais alors, c’est possible qu’il ne pleure pas trop? Et vous ne lui mettez pas les doigts au fond de la gorge pour le faire vomir?

-Eh oui, c’est possible qu’il ne pleure pas. Mmmmh vous je sens que vous avez rencontré un très très bon kiné qui a de très très bonnes méthodes! J’adore!

La mère respire, elle se détend, ouf, la kiné est devenue son amie maintenant!

IMG_3015

Petit pendentif-chien La droguerie.

Voilà! Un petit post à part des autres, plaidoyer pour nous, pauvres kinés haïs des mamans, à tors, juste parce que certains s’obstinent à continuer à utiliser des pratiques effectivement barbares, délétaires et inefficaces, et qui contribuent à notre mauvaise réputation!

Le mois prochain, fleuriront dans les magazines tout plein d’articles sur la bronchiolite, avec force vocabulaire décrivant nos séances de façon, hum, à peine exagérée, des mots tels que SPECTACULAIRE, IMPRESSIONNANT, PUISSANT seront utilisés pour faire sensation.

Jeunes mamans, il n’en est rien, mais il faut aller voir un praticien SPECIALISE, qui prendra en charge votre bébé correctement! Et s’il arrive avec un abaisse-langue pour le faire cracher, partez en courant!!!!!!

Mmmmh vous avez vu? La poule a vraiment repris le travail, cela lui tient à coeur, elle fait même de la propagande! C’est beau!

En attendant, qui fait courageusement de la kiné respiratoire à son pétou matin et soir en ce moment? Hein? QUI?????? Pffff…

Ce contenu a été publié dans La poule bijoute..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>