Paris…

Aujourd’hui, La poule passe la journée à Paris quand je dis la journée, c’est la journée, l’aller-retour en train depuis Toulouse est compris dans la journée, misère de misère…

IMG_3235

Si je vous dis Paris, vous pensez Entrée des fournisseurs, Le bon marché, Ladurée, Mariage frères, le marché Saint-Pierre, flâner, regarder, admirer, bref, cool quoi! Donc vous, vous pensez ça, je vous rassure, La poule, elle pense ça aussi!

Malheureusement, pour elle, aujourd’hui ce sera légèrement différent…oui, ce sera plutôt, train à 00h et quelques, donc, on dort dans le train, on arrive l’oeil glauque à Paris à 7h et quelques, on court prendre le métro, se rendre à sa formation, on suit sa formation, on essaie de comprendre ce que dit la dame, la formation est finie, on reprend le métro, on court prendre son train, on arrive à 00h et quelques, vite à la maison, dormir, parce que demain, ben, on bosse!

Comme l’habitude au poulailler est quand même d’essayer de chercher un bon côté aux choses, La poule se dit qu’elle aura au moins 6 heures entières dans son train du retour pour tricoter ou étudier les pages défilés du ELLE, sans dîner à préparer, bains à donner, devoirs à faire faire, vitamines à donner and co! Et qu’elle rigolera bien en rentrant de découvrir comment le papa se sera débrouillé avec les trois enfants avides d’attentions qui lui auront éclos dans les bras le temps de ces 24 heures! Ah ça oui, elle va bien rigoler! Hinhinhin!

Edit de 23h45: vous le sentez le soulagement? Vous le sentez?

Alors, La poule est de retour au poulailler, et bien contente de l’être, je vous assure! Elle a fait sa laide, elle a zappé la table ronde de fin de formation pour filer à la gare prendre le train une heure plus tôt et arriver ainsi à une heure un peu plus décente!

Contre toute attente (laide je vous dis!) elle a trouvé un poulailler silencieux, un évier vide, une table sans miettes, un papa détendu (mais fatigué, juste retour des choses), bref, tout s’est passé pour le mieux, mais je crois qu’il est content que je sois rentrée! (et la nounou d’Ambroise aussi la pauvre, car le papa n’est pas super ponctuel, paaaaaaaaaaaaaas bien!)

Pour la faire courte, formation intéressante, dans un hôtel particulier 4 étoiles au pied de l’arc de triomphe, rien que pour ça, ça valait le coup d’y aller ! arf! Train potable, non demain vous ne verrez pas d’ouvrage nomade car j’ai avancé autre chose, mais je peux vous dire que l’autre chose a beaucoup beaucoup avancé! Et si vous voulez, je vous raconte la vie par le détail de 4 d’jeuns dont je sais maintenant TOUT, parce que je peux vous dire que la partie Bordeaux-Toulouse peut être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longues dans certaines conditions sonores! Humpf!

Ce contenu a été publié dans tout et rien, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>