Pansement gastrique!

Pfiou les fêtes les fêtes hein!

Faut y aller mollo, surtout que le 31 n’est même pas encore passé!

Bon, aujourd’hui, on parle de quoi alors? D’infusions? De trucs qui font digérer? De S*mecta ?

Naaaaaaaaaaaaan mais quand même, il faut un peu plus que quelques tranches de foie gras pour abattre La poule hin hin hin! C’est mal la connaître!

Le petit papa Noël en descendant du ciel m’a apporté le petit Marabout des riz au lait P1140022. Le riz au lait, c’est tout léger, c’est tout doux, une broutille en somme!

Riz au lait, caramel au beurre salé.

P1140023

Comment ça le caramel au beurre salé c’est lourd! Du tout du tout, ça passe tout seul! Et en plus, tous les ingrédients sont bio, moi je dis que ça va nous faire un bien fou cette histoire!

  • D’abord, il faut « crever » 120g de riz rond. Attention, du riz ROND ils ont dit dans le Marabout. Moi avant je prenais du riz pour risotto, mais apparemment, c’est mieux le riz rond, donc j’ai pris du riz rond, je suis une fille obéissante. J’ignorais également qu’il fallait « crever » ce pauvre riz rond qui n’a rien demandé à personne! Pour cela, il faut le rincer à l’eau froide, puis l’ébouillanter 3 minutes à l’eau et l’égoutter.
  • Dissoudre dans 1 L de lait 100g de sucre en poudre, ajouter les graines d’une gousse de vanille, puis notre riz rond « crevé ».
  • Porter doucement à ébullition en remuant souvent, puis baisser le feu pour maintenir de tout petits bouillons et laisser cuire environ 40 minutes, toujours en remuant pour que le riz ne s’agglutine pas.
  • Laisser refroidir.

Pour le caramel au beurre salé:

  • A feu moyen, faire colorer 150g de sucre en poudre + 5 cl de jus de pomme.
  • Quand le mélange épaissit et prend une jolie couleur caramel, sortir du feu, puis rapidement EN FAISANT ATTENTION AUX ECLABOUSSURES incorporer 5 cl de jus de pomme+50g de beurre salé en fouettant énergiquement pour ne pas que le caramel ait le temps de se solidifier. Be careful, ça va vite, il faut être réactif!
  • Laisser refroidir.

On peut alors soit mélanger carrément le caramel au riz au lait, soit servir le riz au lait recouvert d’un peu de caramel!

Aussi efficace que du bouillon de poireaux, foi de La poule!!!!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>