Où il va encore être question de températures!

Enfin, du moins, niveau températures, je passerai sous silence celle affichée toute la journée par le thermomètre du pétou! Vous le saviez vous qu’un baby tout chaud ça peut gémir sur sa mère pendant des heures ? Et vous saviez que le baby qui gémit sur sa mère ne veut pas qu’elle lise son ELLE en même temps qu’elle compatit pour lui, ni qu’elle tricote, ni qu’elle regarde la téloche ? Alors qu’elle pourrait tout à fait le faire en même temps!

Bref, cette température là, on va croiser les doigts pour qu’elle ne soit plus demain matin!

Les températures dont nous allons parler, sont les températures extérieures, qui obnubilent un brin La poule en ce moment! Une fois de plus, elle a trouvé qu’il lui manquait ENCORE une robe un peu chaude! Et grise. Qu’à cela ne tienne, ne changeons pas une équipe qui gagne…

IMG_3501 IMG_3508

Alors oui, je sais, c’est une G! Mais que voulez vous, la G, elle va super bien à La poule, elle tombe trop bien, seyante et tout, et La poule la fait les yeux fermés, ce qui est non négligeable quand elle coud un samedi soir à minuit! Eh oui!

Donc, celle-ci est en tissu trop joli que y a même de la laine dedans, anthracite, from Toto, avec des boutons (qu’on voit HYPER bien, je sais!) avec de tout petits strass qui intriguent le pétou (enfin, quand il n’agonise pas sur sa mère toutefois, les hommes malades, je vous jure!!!!!)

Voilà, ça c’est la version optimiste! (et encore, j’ai abandonné les ballerines, malgré les leg warmers, y a que dans Flashdance que ça tient vraiment chaud je crois!)

So so, si ça caille un peu, on rajoute un gilet, par n’importe lequel, on a déjà étudié la question du gilet must-have cet hiver, voilà la version améliorée et grise!

IMG_3239 IMG_3240 IMG_3241 IMG_3509

Revolà le gilet en fausse-fourrure, du vieux chat gris trouvé au marché Saint-Pierre par miss Barnabé pour les devants, et du lainage gris assorti ariégeois pour le dos, doublure en popeline noire. Bon, là ça va déjà mieux!

Oui mais quand même, ça caille vraiment! Ok, on rajoute la trendy écharpe d’hier!

IMG_3510

Et bien sûr, on n’oublie pas la petite touche finale, les BO…

IMG_3513 IMG_3523

Toutes simples, hyper chic, de très jolies perles grises, elles m’ont été offertes par Le chat qui ne fait pas que coudre, encore merci Delphine!

Les édits! alors, pour une fois que je ne le précise pas, vous voyez qu’il faut le dire à chaque fois! Donc, ce patron de la G (et de tant d’autres) vient de ce livre IMG_0716 et j’achète mes livres japonais chez Pomadour (en lien à droite)  et sinon vous pouvez aller chez Junku.

Et sinon, pour la G, eh bien la G, je suis au regret de vous dire qu’à part la faire en taille 7 sans marge (au lieu d’habitude de taille 9 avec petites marges) je ne modifie RIEN au patron! Rien du tout! Et je ne veux pas entendre que j’ai un gros dos hein!

Sinon, celles qui trouvent le dos large, vous avez pensé à y faire les petites fronces prévues au milieu? La largesse vient peut-être de là…

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>