On her own!

Dans l'une des petites boîtes de leur calendrier de l'Avent, mes trois poulets avaient eu ce "bon pour"…

P1230217

Avec donc, un moment rien qu'avec son papa pour Ambroise (pas qu'on ne s'occupe pas de cet enfant hein! Mais c'est toujours un peu la fête de pouvoir passer du temps rien qu'avec l'un d'entre eux uniquement!), une sortie entre filles avec goûter au salon de thé pour Matilda et moi, et, et…

un cours de couture pour ma Louise!

Ah là là! Je peux vous dire qu'elle a trépigné le temps qu'on trouve enfin le moment de se poser et de le faire, ce cours de couture! Et c'est arrivé dimanche dernier! Matilda bouquinait dans les parages, j'ai collé Ambroise devant Nanny Mcphee, valeur sûre absolue du moment avec mon mini-mec, et on a sorti la machine à coudre et les tissus avec ma Louise!

Je lui avais demandé quelques jours auparavant de réfléchir à ce qu'elle souhaitait faire (de faisable, s'entend!) et qu'elle prépare un petit croquis!

Et donc, elle a voulu se coudre un sac (ma fille quoi!) à partir de ce dessin…

P1230194

Toujours aussi sensationnel en orthographe le koyok hum hum hum!

Bon, il a fallu revoir quelques données histoires que cela lui soit bien accessible, le but n'étant pas que je le fasse pour elle, mais tout en collant quand même le plus possible à ce qu'elle souhaitait, et ma foi, je crois qu'on n'en est pas très loin au final!

Elle a choisi ses tissus seule, a pris l'un de mes tote bags comme modèle, a tout mesuré toute seule, et c'était parti! Moi je n'ai donné que des indications orales en tricotant à côté, c'est elle qui a quasiment tout fait (ouais, je suis grave fière, j'avoue uhuhuh!)

photo (31)

Intérieur en tissu avec les petites poupées chinoises, extérieur en liberty Capel framboise, du très girly, du très koyok!

Pour la partie couture, aucun souci, que des coutures droites, ça, elle sait faire! Et de toutes façons, Croquette veillait au grain!

Récemment mis à jour213

Il y avait aussi tous les petits détails déco de la face avant du sac, j'ai aidé surtout pour la photo, tranférée au fer à repasser donc, forcément, et pour coudre la dentelle sur l'arrondi, sinon, on y serait encore, ou plutôt, on n'y serait plus du tout, moi surtout, vu que j'aurais implosé d'impatience!!!!

N'empêche, on a passé un super moment toutes les deux, c'était trop bien!

P1230197

Récemment mis à jour214

Trop contente ma Louise, elle a eu un peu de mal à comprendre qu'elle ne puisse pas prendre ce sac comme cartable à l'école, trop dure la vie du koyok!!!!

Typic (1)

♥ ♥ ♥

Ce contenu a été publié dans Les poulettes..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à On her own!

  1. Ferrandez dit :

    Il est juste superbe ce sac…

    Elle est vraiment douée, comme sa maman..

    signé l'une de tes fans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>