Offensive anti-Raid!

Que l’on soit bien d’accord, Raid, une des couleurs de fleur de coton from La droguerie, c’est très joli. Un kaki clair un peu grisé, tout ça tout ça, mmmh, j’aime!

plaid1

Ambroise, hier, hinhinhin!

Sauf que sauf que, j’aime tellement, qu’outre le plaid en crochet de l’été 2008 pour Ambroise, chaque fois que j’envisage un projet en coton, je choisis du Raid, j’oublie que j’en ai en stock, Raid Raid Raid gnagnagna aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!

P1110410

Et donc, j’en avais je ne sais pas combien de kilos entassés, les piles de la balance sont mortes je n’ai pas osé peser!

La poule devait faire quelque chose, mais alors, dilemne! Utiliser sa fleur de coton Raid alors qu’elle ne peut plus voir cette couleur en peinture?

Héhéhé!

Impossible n’est pas La poule, elle s’est d’abord empressée de crocheter douze nouveaux carrés pour agrandir le plaid d’Ambroise, trop petit maintenant, oui, bien bien trop petit pour mon grand garçon (méthode Coué, mon nouveau-né mâle est grand, il EST GRAAAAND!), déjà un souci de résolu, 200g de Raid utilisés, il en reste encore autant, mais c’est déjà ça, et ensuite, sortir l’outil teinture, le sel, et le chaudron de sorcière!

P1110435

Je ne vous cache pas avoir franchement eu les pétoches et un grand moment de solitude au moment de glisser mon plaid mouillé sur la teinture dans la machine à laver, mais qui ne tente rien n’a rien n’est-il pas?????

P1110447 P1110446 P1110448 P1110445

Cette immense bravoure a été récompensée, le dieu des teintures existe donc!

Après la première teinture au Tournesol, mon Raid avait déjà changé de tête, mais pas assez à mon goût, hop un second bain à l’identique et cela a donné une couleur Curry suffisemment éloignée de la couleur de base, oh yeah!

Du coup, mon petit poulet joli s’est fait subtiliser son plaid direct, il va très bien sur mon fauteuil à moi, avec mon coussin en lib à moi non mais! De toutes façons, agrandi avec tous ces nouveaux carrés, ce plaid Curry est tellement grand que le nouveau-né s’y perdrait, foi de La poule!   

Ce contenu a été publié dans créations même pas en rêve, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>