Obstination!

Oui, Obstination! J’aurais aussi pu dire acharnement, obnubilation, pugnacité, idée fixe, euh, persistance, bêtise?

Hier soir, La poule, a little fatiguée de son fou weekend, cherchait quoi faire, le soir, sans trop bouger dans son canap devant Grey’s anatomy qu’elle voyait pour la quatrième seconde fois. Couture? pas envie! Tricot? Pas vraiment décidé quoi attaquer après le shawl de Louise! Et là, idée! Du crochet!!!!!!!!!!! Mais oui!

La poule ne sait PAS crocheter, son cerveau n’est pas programmé pour, elle a même du mal à décider dans quelle main elle va placer le crochet! Car La poule est gauchère, MAIS, elle tricote dans le même sens qu’une droitière! Sauf que pour le crochet, problème, ni sa main gauche, ni sa main droite n’en veulent! La pauvre prof de crochet des ateliers du salon MCI d’il y a deux ans doit encore douloureusement s’en souvenir!

Mais La poule est tenace! Elle a donc surfé, surfé encore, à la recherche d’explications avec photos, plein de photos, son crochet dans une main, puis dans l’autre, pour voir ce qui allait le mieux! Car depuis que j’ai vu ça, c’est devenu un petit peu obsessionnel…

Alors, la maille chaînette, ça va. J’ai compris, j’y arrive, j’ai même plus besoin du schéma. La maille coulée, on va dire que ça va à peu près…si on passe sur le petit côté incurvé qui n’a pas lieu d’être, celle là aussi je l’ai bien en tête!

IMG_1897

Plus compliqué, mais ça va toujours (côté incurvé, toujours, sais toujours pas pourquoi, vrillé même, ce coup-ci) la maille serrée…

IMG_1898

Et là, on commence à rigoler! LA BRIDE SIMPLE!!!!! Mmmmmh que je l’aime la bride simple! C’est bête hein parce que c’est un peu genre la clé de voûte du granny square, le but ultime de ma soirée hier!

IMG_1901

Voilà! Avec un diagramme de granny square, qui comme son nom l’imdique, est CARRE, ben moi j’obtiens …une sorte de rond, pointu au milieu, mouais, léger problème!

Bon, celles qui crochettent comme des déesses, pourriez-vous m’expliquer comment avec un cercle de 5 mailles chaînettes au départ, je suis déjà sensée au premier tour faire 4 fois trois brides, que la bride elle se pique dans une maille chaînette???? Parce que moi du coup, j’ai besoin de 12 mailles chaînettes non? Mais je ne les ai point! (Si vous avez des sources de how to pour le crochet, qui vous ont tout fait comprendre miraculeusement d’un coup, je suis preneuse aussi!!!)

Bon, je ne comprends rien! C’est d’autant plus rageant qu’il y en a qui crochettent comme elles respirent, même en conduisant (quand on sait l’amour de La poule pour son volant, elle sortira le crochet dans sa voiture à peu près dans 1000 ans). Enfin heureusement, ces filles là, des extra-terrestres pour moi, savent être on ne peut plus généreuses…

IMG_1895

Encore merci Katell, ce seront peut-être les uniques belles choses en crochet qu’Ambroise verra de toute sa vie!!!!

Edit de 14h32: ce matin, j’avais quartier libre, j’ai laissé mes deux hommes entre eux, le petit et le grand mais je suis rentrée en courant pour faire un bisou au petit avant la sieste, non je ne suis pas gluée à mon fils!

Petit shopping qui va bien, avec notemment ça…

IMG_1902

J’ai commencé à le lire dans le bus au retour, même que je comprends, ça me parle! Ce soir je retente, là j’ai de la couture à faire! Merci pour vos conseils en tout cas, et à Camomille pour la référence du livre! Que ferais-je sans vous!!!

Ce contenu a été publié dans créations même pas en rêve, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>