Non mais là ça ne compte pas!!!!

Ah non hein! J’en avais déjà parlé de cette jupe, elle était faite avant la prise des bonnes résolutions, je n’ai pas triché, je n’irai pas au coin!

et de toutes façons, la tenue de ma Louise est finie, restent les photos à faire, mais en tout cas, elle lui va, ma Louise est contente…et je n’ai plus qu’à me mettre à celle de Matilda, car autant cela ne la dérangeait pas que je me couse trouze mille robes, autant si Louise a une tenue, il lui en faut une à elle aussi, hum…

Bon, ceci dit, elle avait été le déclencheur de la crise de ma Louise, cette pauvre jupe qui n’avait rien demandé à personne, d’ailleurs, elle était mal partie, elle a bien failli voir le jour comme un beau patchwork!

Le modèle vient de ce livre towa1 et faisait partie depuis le début des projets de La poule, qui n’avait pas (pour une fois, je vous jure que c’est vrai uhuhuh!) de jupe au dessus du genou, que des jupons super longs! Et elle voulait une jupe froufroutante, donc allez, zou!

Après examen minutieux des schémas et explications de la chose, il ressort qu’il faut 3.6m de tissu (bon, en 110cm certes) pour faire cette jupe? HEIN???? 3.6m de tissu????? Pour une jupe???? Non mais c’est n’importe quoi, La poule a un coupon de 2m en 150cm, ça suffira bien comme ça, 3.6m, je rêve!

Eh oui La poule, tu rêves, mais tu sais bien qu’il ne faut pas te croire plus forte que le patron japonais, car après avoir taillé les deux volants du bas, héhé, eh bien il ne restait presque plus de tissu, donc pour le fond de la jupe, il a fallu en prendre un autre, jusque là, ça va car le fond de la jupe est totalement masqué par les volants, mais pour le volant du haut, grand moment de solitude, La poule l’a taillé sans pouvoir le doubler et dans l’autre sens par rapport aux autres volants, et sur un tissu plissé, ben…ça se voit!

Menfin, ce n’est pas ça qui arrête La poule, au final, ça ne se voit pas tant que ça, et la prochaine fois, elle écoutera le patron japonais quand il lui indique un métrage de tissu à respecter…

P1030773 P1030775

Jupe japonaise froufroutante en plumetis from Toto teint by La poule.

Et voilà! Pour la réalisation, aucune difficulté particulière, des fronces en pagaille, mais La poule aime bien les fronces maintenant, alors cela ne l’a pas dérangée! Elle est crazy de sa jupe froufroutante, qui tourne bien comme il faut, qui fait bien cocotte, bref, elle est parfaite! Et puis alors avec ma bernique l’accessoire de l’été, je ne vous raconte même pas comment elle va bien!

P1030777 P1030780

Mais tout se paye dans la vie mon loulou d’amûûûûûr, et quand on squatte impunément la petite séance photo de sa folle de mère, il faut s’attendre à un juste retour des choses, à se faire régler son compte à grands coups de bisous, calins and co, eh oui c’est comme ça la vie mon poulet…

pana

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>