Non mais franchement…

Ce qu’il y a de bien avec les magazines féminins, c’est qu’ils sont rassurants, ils nous créent une petite routine annuellequi nous évite d’être trop perdues dans le temps! Chaque année, on sait que dans les numéros de janvier, on va être gavées de voyance et horoscopes divers, et dans les numéros du printemps, ce sont les régimes! Autant un sujet que l’autre passionne La poule, hum…

P1080695

Cette semaine, on n’y a pas coupé, énorme (c’est le cas de le dire!!!) spécial régime dans ELLE, pfff, zut de zut, en plus, La poule qui commence toujours son ELLE par la page des recettes, vont encore nous coller de la gelée d’hibiscus ou de la compotée de litchee, méga light, pas drôle!

Sauf que, oh surprise, point de recette de régime cette semaine, mais notre grande copine Trish D., bien connue pour ses recettes aux antipodes des principes énoncés dans le magazine cette semaine! Quand même, elle est OU la cohérence mmmh?

P1080696

Toujours est-il que moi, cela m’a enchantée, je n’ai même pas lu le spécial régime, en revanche, j’ai fait les banoffee de Trish héhéhé!

Banoffee de Trish!

P1080711

Pour la recette, c’est easy easy, même pas l’excuse des calories perdues pendant la préparation de la chose pour se justifier!

  • Emietter 250g de biscuits digestive, les mélanger avec 100g de beurre demi-sel. Répartir soit au fond d’un moule à manqué d’une vingtaine de cm de diamètre, soit en petits moules individuels.

  • Laisser prendre 30 minutes au frais.

  • Disposer sur les biscuits de la confiture de lait, soit achetée dans le commerce, soit faite at home en mettant une boîte de lait concentré sucré FERMEE et recouverte d’eau pendant 1h dans la cocotte minute. Alors, je sais que bon nombre d’entre vous trouvent cette façon de faire douteuse, voire effrayante, rapport à l’explosion éventuelle de la boîte de lait concentré, ou de la cocotte, ou des deux! Il n’en est rien, je vous ai même fait des photos pour vous montrer! Il faut simplement attendre que le tout soit complètement refroidi pour l’ouvrir, j’ai fait la mienne hier soir, et laissé refroidir cette nuit, et voilà le résultat à l’ouverture:

P1080692 P1080694

  • Par dessus la confiture de lait, on met des tranchounes de banane, puis on recouvre de chantilly  ou de crème fleurette simple, puis un peu de déco au choc’ fondu (Trish) ou au cacao amer en poudre (La poule).

Allez, le mois prochain, on attaque les séries maillots de bain dans nos magazines favoris, ce sujet là aussi La poule adore trop!!!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>