Non mais!

Après mon lamentable échec sur le collier en tissu du MCI d’il y a quelque temps, je me suis dit que ça valait le coup de persévérer un peu, surtout qu’après en avoir vu de très jolis ici ou , j’étais bien remotivée! Ni une ni deux, je m’y suis remise hier! Bon, je ne vous cache pas que j’ai à nouveau bien galéré (Manue on ne rit pas!) sur la largeur du tissu, mon premier tube, une fois piqué et retourné, évidemment (sinon c’est pas drôle!) s’est avéré bien trop étroit, et pour ne pas perdre mon liberty déjà taillé, j’ai cousu à ma première bande une seconde pour élargir la chose, un peu la pitié quoi! Mais bon, après, c’était nickel!

collier_tissu_012

collier_tissu_013 collier_tissu_014 collier_tissu_015 collier_tissu_006

Moi je dis que pi doit entrer en compte dans le calcul de la largeur de la bande de tissu, c’est pas possible autrement!

La robe que je porte est une nuisette ancienne tiente hier aprèm en gris anthracite, elle était à ma grand-mère (ses initiales sont brodées dessus), ma mère l’a portée (elle a brodé son nom à l’intérieur), puis moi (moi je ne fais pas dans la finesse, ma touche perso c’est carrément de la teindre!)! J’en prendrai soin pour que les filles continuent la tradition!;-)

collier_tissu_001 collier_tissu_003 collier_tissu_004 collier_tissu_009

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>