New life #2

Il y a quelques mois, en baguenaudant sur Etsy à la recherche de jolis sacs ethniques, qui pulsent, avec plein de pompons, j'avais trouvé Lanna thaï.

Trooooop bien! Des tissus magnifiques, des pompons (bon, un peu sombres toutefois) et surtout, des prix abordables, parce qu'en fait, trouver un sac ethnique sur etsy ou ailleurs, finalement ce n'est pas si difficile, c'est d'en trouver un, joli, avec un prix à deux chiffres, le premier étant un 1 ou un 2 maximum qui est moins évident hum hum.

J'ai passé une première commande test, une petite pochette brodée, qui est arrivée, merveilleuse!

C'est à la seconde commande que cela s'est gâté! J'avais commandé un grand sac pour y balader mes tricots. Quelques jours après ma commande, un mail de Lanna thaï, qui me dit que mon sac n'est malheureusement plus dispo, mais que si je suis d'accord, ils vont faire espécialement pour moi et m'envoyer exatement-trop-le-même-tu-verras-même-pas-la-différence-La-poule!

Et c'est comme ça que Lana thaï m'a roulée dans la farine!

image

Vu comme ça, à priori, pas de problème! Encore que les pompons sombres, avec les broderies fluo, c'est bof…

Sauf que sauf que, et ça fait toute la différence, exceptées les faces en tissu brodé, le reste du sac est cousu dans un désagréable mélange de tissus de coton noir et de suédine chocolat, et vraiment, c'est trop trop moche!

Un peu saoulée La poule sur le coup!

Dans un premier temps, j'ai fait l'autruche (mouahaha) et me suis persuadée que j'adorais mon sac!

Mouais…

Et puis finalement, non, je n'adorais pas mon sac du tout, ce mélange de tissus n'était  pas joli, en revanche, les faces brodées du sac restaient yummy yum yum!

Quelques coups de découd-vite plus tard, les affreux tissus étaient à la poubelle, les faces brodées retaillées, recousues, hop hop hop!

image

image

Et voilà ma nouvelle pochette! Non mais! Hein!

Niveau dimensions, j'ai exploité au maximum les faces brodées que j'avais récupérées, elle mesure 22 cm x 32 cm.

J'avais justement une fermeture éclair dorée (fond bleu marine, histoire de changer du noir et du chocolat!!!) qui traînait par là, et pour l'intérieur, un reste de mon tissu chouchou Pivoines (Linnamorata), qui claque bien aussi, mais je me suis dit que tant qu'à y aller, autant ne pas faire les choses à moitié!!!

Pour la réalisation de la pochette, j'ai suivi exactement les étapes du tuto que j'avais mis ici, en changeant, forcément, les dimensions!

Et puis alors, ce qu'il y a de bien, avec cette pochouette, c'est que je vais pouvoir m'en servir VRAIMENT! Parce que je suis DEJA passée du sac géant où tu mets ta vie dedans et qui te fait une tendinite à l'épaule parce que tu trimballes mille choses inutiles, au bébé sac qui ne contient que l'essentiel, et c'est très bien comme ça, ton épaule te dit merci!

image

L'es-sen-tiel!

Bon, évidemment, parfois tous les jours, je fais suivre un tote bag avec le reste, genre, le tricot pour patienter dans la voiture en attendant la fin du cours de danse, le thermos de café, le gros agenda pour le boulot, le bonnet anti-frisottis s'il pleut (et, oui, il pleut, merci…), ok ok, mais au moins, je ne trimbale tout ça que quand c'est réellement nécessaire! Voilà!

P1240427

P1240423

Donc, Lanna Thaï, tu me copieras cent fois "je ne mélangerai plus le tissu noir et le tissu chocolat parce qu'avec le fluo c'est moche" et tu essaieras de trouver un fournisseur de pompons aux coloris qui claquent, parce que des pompons aussi sombres, ce n'est vraiment pas possible!!!

♥ ♥ ♥

 

 

Ce contenu a été publié dans La poule coud.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

67 réponses à New life #2

  1. Heureusement que tu as su rebondir ;-) c'est vrai que la pochette est méconnaissable et vraiment sympa !

    Je t'admire d'avoir réussi à diminuer la taille de ton sac, perso je n'arrive pas à opter pour un sac à main de taille raisonnable, j'ai vraiment du mal :'(

  2. Laeti la Douce dit :

    Trop trop abusé!! J'aurais demandé le remboursement immédiat, c'était vraiment moche!! Heureusement que tu as tiré parti de ce que tu as reçu mais être obligée de bidouillé un article soi-disant personnalisé c'est pas l'idée qu'on se fait du Fait-Main au premier abord 

  3. helene dit :

    tu es tellement une diva de la bricole que je ne suis pas etonnee que tu aies trouve ce sac ordinaire!!!

  4. rachel dit :

    et bin didonc tout un sacccc! ouah quelle couleur….et une bien belle pochette pour tout rentrer….;)

  5. Anita F dit :

    Conclusion : il y a que la fin de bien !… LOL. c' est vrai que le motif fleurs j' aime beaucoup par contre , ces pompoms foncés , tu as raison , pas beau du tout …., tu as réussi une merveille , j' Adore, perso, mon nouveau sac : est aussi une grande pochette : léopard et gold … , ça fait 25 ans , que je suis " fan" de léopard : chaussures ,sacs,  vêtements , foulards, accessoires , etc…avec le noir J' aime beaucoup … Bonne journée, Bisous. 

  6. monique dit :

    Ah bah t'as bien fait !!

  7. Loulou dit :

    Yummy la pochette, et format ultra pratique, malin la poule!

  8. nadjat dit :

    Trop belle la pochette bravo

  9. les escargots dit :

    Lanna Thaï devrat te confier sa prochaine collection ! Cette pochette est sublime ! Encore bravo la Poule !

  10. annelison dit :

    Oh lala ca sent l'arnaque  a plein nez (moi qui ai dans mon panier plusieurs de leur joli sac je vais faire machine arrière). Bravo pour la jolie transformation et le "gardage" de sang froid…!

  11. Juliette dit :

    Euh, tu n'ouvrirais pas une boutique sur Etsy?…. Très jolie pochette!

  12. Très belle transformation la poule!!! Ce tissu claque graaave!! Ta pochette est canon du coup!!

  13. Dorothée dit :

    Heureusement que tu as sauvé le coup mais c'est bien rageant une telle déception !

  14. véro dit :

    des couleurs superbes, toniques, et une reconversion très réussie, tu as bien fait de ne pas la renvoyer finalement

  15. Lila Rose dit :

    C'est rigolo, en lisant les premières lignes, sans connaitre la fin je me disais que vu ton talent c'était plus simple que tu le fasses toi ce sac à pompons, et au final c'est bien comme ça que ça se termine :-)
    pour un super résultat !

  16. anne 79 dit :

    Tu as su lui redonner une seconde vie à cette pochette avec ce tissu liberty de toute beauté…joli travail…

    Je suis un peu comme toi,  je n'aime plus trainer le gros sac sur mon épaule un peu fragile, avec le petit sac juste pour l'essentiel,  c'est vraiment très pratique.

    Belle journée.

  17. Marie dit :

    Alors, même avec ces jolies couleurs, le sac était effectivement pas possible… Bouah !

    Mais, en pochette, c'est une petite merveille. Déjà, je trouve que ce format lui évite le côté kitchissime et effectivement, les pompons n'apportaient rien au sac, si ce n'est l'alourdir…

    En tout cas, c'est une très jolie métamorphose…

     

  18. Cindy dit :

    j'aime beaucoup l'issu et la nouvelle vie de ton sac moche

  19. Quelle talent la Poule, réussir à transformer du super moche en mimi yummy, il fallait le faire! Tu ne doutes de rien… et tu as raison!

    Et tu vas pouvoir expliquer à tes patientes qui ont mal au dos à force de traîner leur gros G.Dar*l plein à craquer que c'est possible de se limiter au minimum (bon, planque le tote bag bien garni quand même!).

    Belle semaine au poulailler

  20. Catherine dit :

    Le sac c'était "pls jamais ça…" MAIS LA POCHETTE : "encore" !

  21. sweetmillie dit :

    Bien joué la Poule! cette pochette est très chouette! Il faudrait que je m'y mette à la taille pochette… Mon épaule me dirait merci aussi. ;)

     

  22. J'adore !

    le tissu à est à se damner! J'en ai encore quelques tous petits coupons un peu pareil, des coupons japonais achetés par lot sur ebay!!,mais pas assez pour un sac!! 

    well done c'est canon! bonne semaine

  23. valérie dit :

    Coucou,

    Bon ben, c'est bien dommage ce qu'il t'arrive !

    Mais tu as bien fait  de tout reprendre ! Ce sac était vraiment BOF !

    Par contre, la pochette est superbe !

    Bravo à toi pour cette action reloocking/récup.

    Bizz

    Val

  24. Letipanda dit :

    Joli recyclage!! 

    (M'enfin quand même, c'est dommage d'avoir à recycler un truc tout neuf !)

  25. mimi dit :

    oh une jolie tranformation .. comme il est beau cet imprimé ♥ ! je vois que finalement tout le matos tiens ds cette pochette ………….. je note l'idée :)

  26. C'est ce qui s'appelle avoir plus d'un tour dans son sac. Ha ha ! 

    Bien vu poulette. 

    Karine

  27. Charlène dit :

    C'est vrai qu'avec Etsy on a souvent des surprises qui sont pas forcément agréable! Mais j'avoue que cette pochette est vraiment jolie et je dirais même que tu as bien de commander!!! Enfin je pense que c'est finalement un coupon de tissu qui a du te couter plus cher qu'un mètre de liberty!

  28. claire dit :

    Moi aussi je suis passé au mini sac avec la pochette qui ne contient que l'essentiel mais il me manque toujours quelque chose resté dans mon GRAND sac…

     

  29. Béatrice dit :

    Bravo la Poule !

    Top la reconversion…mais ça m'étonne que tu n'aies pas encore mis des mini pompons "qui claquent" sur ce petit curseur doré !!! Histoire d'expliquer le "how to" à la Miss Lanna !  ;-) )

  30. Trop trop belle !!

    Ce tissu est canon !!

  31. Sylvien5 dit :

    J’adore te lire, tu es pleine de ressources… Très belle pochette!

  32. papivole dit :

    Je sais, ça se dit pas, mais trop j'adore quand même!

  33. Anaïk dit :

    Canon comme ça ta pochette, bien ouej' !

  34. claireth dit :

    Ahahaahaha! pas charitable de rire, mais il y a une expression carrément bien connue en Thailande qui se résume à "same-same" et qui dit toute la subtilité (mwohoho!) de se méfier du "tu verras c'est pareil" à partir d'à peu près l'est du Penjab jusqu'à la mer d'Okhotsk.

    Mais ta pochette est trop belle!

  35. C'est vrai qu'en regardant de près le mélange n'est franchement pas top, et au final les 2 versions n'ont rien à voir.

    Mais ce tissu brodé est top !!

    Bvo pour la récup' de PRO.

  36. dan dit :

    Jolie métamorphose :-) Bravo!

  37. paup's dit :

    super sympa moi aussi je n'ai que l'essentiel dans mon sac mais tous lesmois je fais du vide car il a tendance a se remplir remplir remplir…. tout seul

  38. MOCHA dit :

    Nouveau look pour une nouvelle vie! ;-)

    J'adore! Et pareil, j'ai le petit sac à main et le tote bag à côté quand il faut trimballer tout le reste!

  39. Mulli dit :

    Pour être allée de nombreuses fois en Thaïlande, ces sacs ne sont pas personnalisés : ils sont fabriqués à la tonne, on en trouve partout et LannaThaï n'est ici qu'un vendeur qui achète ces sacs en gros et les revend sur internet.

    Je reconnais tout à fait la petite touche de mauvais goût style marron+bleu marine (on peut aussi facilement tomber sur bleu marine + noir passé à cause du soleil, mais mes préférés sont carrément noir de partout sauf un petit bout qui va être écru tout taché !!!!), et pour la couleur des pompons, c'est incompréhensible, c'est super dur d'en trouver des colorés : les pompons en couleur sont plutôt mis sur les vêtements ethniques adaptés pour les enfants,  mais hélas, c'est souvent du noir, du bleu et du marron fonc/ rouge foncé tristoune pour les sacs !

    Il faut aller directement sur les marchés de gros qui vendent aux particuliers (à Chiang mai par exemple) et là, c'est la caverne d'Ali Baba, à un tel point que la dernière fois, je n'ai rien acheté : trop écoeurée, trop éblouie, impossible de choisir !!!

  40. Lucile dit :

    Ce que tu as fait est ravissant La Poule, comme d'habitude, mais tu peux renvoyer si tu n'es pas contente aux vendeurs d'Etsy; j'y ai moi même une boutique et c'est une pratique courante des américaines en général…

  41. Véro dit :

    Trop canon ! Je passe commande !!!

  42. SylvieT dit :

    Finalement la pochette que tu as fait couterait deux fois le prix du sac initial!! Du coup t'as fait une sacrés affaire! ;) Super réussi!

  43. manou dit :

    EUH … COMMENT DIT_ON EN BLOG LANGUAGE ? … MOURANCE, C'EST BIEN CA ? …

    Tempêtre sous mon crâne : je me demande ce que je préfère, la pochette ou l'histoire ? Excellente, l'histoire et excellente la punition … mais la pochette est superbe, et quel porter de pochette, La Poule ! Bravo ! J'adore ! Belle récupérartion au sens noble et artistique du terme, et le résultat est bluffant !

    Très bonne soirée à toutes et choisissez bien la couleur de vos pompons, les filles …

  44. Ortisse dit :

    La pochette que tu as tiré du sac est superbe! Et je dois avouer qu'en voyant le sac d'origine je n'étais pas totalement emballée.

  45. Il ne doit pas regretter d'avoir changé de vie ce coupon  !

  46. Cristina dit :

    très jolie customisation, bravo!

  47. camilleb dit :

    Wouahhhhhhhhh je susi fan, elle est magnifique ta pochette!!!!

  48. claire dit :

    Une fois de + La Poule nous prouve qu'elle a toujours le dernier mot, n'est-ce pas??

    Trop canon cette pochette..

    Et j'adore voir son contenu, d'ailleurs je m'aperçois que toi aussi utilises le "rescue"?

    Qu'en penses-tu?

    Bien à toi, bonne journée!

     

  49. Zobette dit :

    j'adore ta vie palpitante et débordante de créativité !

  50. Chaabaadaa dit :

    Ohlala en voyant le sac j'ai cru que le soleil tapait trop fort à toulouse mais ouf ! La transformation en pochette est extra avec ce motif plein de peps ! Tu aurais presque pu rajouter quelques pompons ;)

  51. Elisa dit :

    Sympa le retournement de situation !

    J'adore ce motif de fleurs et ces couleurs, pour le moins pétantes, mais si gaies.

    Super jolie pochette au final !

  52. Plus rien à voir !!! Tu peux revendre ta pochette 10 fois le prix du sac ! Bravo !!!

  53. nadibulle dit :

    ouahh j'adooore ! tres bonne idée de récup'

  54. Agata dit :

    Décidémment, je préfère la version de la poule! :) Beau travail!

  55. diffeerente dit :

    bravo, tu as bien su rebondir, et ta pochette est vraiment superbe. Par contre, j'ai moi aussi testé la pochette, mais sans bandoulière, j'ai du mal car j'ai toujours besoin de mes deux mains pour porter autre chose, (enfants, clé, autres..)

  56. Ah oui quand même : tu es passée d'un extrême à l'autre ! Bravo : c'est trés chouette !!!!

  57. Typhain dit :

    Canon ! L'imprimé est sublime et la transformation est splendide ! C'est toi qui devrais ouvrir une boutique Etsy, on serait nombreuse à pousser des cris de joie :) !

  58. Hell dit :

    Waouh !

    Comme tu balances !

    Quel cran !

  59. Excellent ! Tu devrais peut-être leur envoyer un CV ;-)

  60. Ava&Co dit :

    J'adore sa nouvelle vie ta pochette est ravissante

  61. Amandiiine dit :

    Elle est SUPERBE ta pochette, eh bien tu vois moi je n'aurai pas osé, et tu as bien fait ! oui le sac à l'origine est bof bof…. autrement je ne vois pas où trouver ce type de tissu brodé, tu as une idée ?

    Je suis allée voir la boutique de Lanna Thaï, elle a de beaux sacs, je n'ose plus regarder de peur de craquer ….. si c'est pour recevoir une telle mocheté en plus :-)

  62. charlotte dit :

    Je veux la même!!!! Elle est super!

  63. Larmoire dit :

    Effectivement, la pochette est carrément plus jolie!

  64. Modeincoton dit :

    Encore une preuve qu'on est jamais mieux servi que par soi-même ! Renvoyer le sac aurait coûter plus cher que finalement le customiser. Bravo pour cette transformation radicale mais j'avoue aussi comme "diffeerente" que sans bandoulière je suis un peu paumée car j'ai toujours besoin de mes deux mains. Alors soit c'est dans les poches ou en travers du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>