Nessie’s earrings!

Cornemuses, tout ça, je ne vous la refais pas!

Petit adage de La poule: si tu as la robe, tu dois avoir les BO qui vont avec! (l’inverse est également vrai) Première nouvelle!

IMG_3260 IMG_3272

BO, matériel La droguerie, inspiration parisienne, conception avec Fairy Audrey, réalisation La poule.

Alors, le concept, c’était que la Nessie’s dress étant cousue dans un tissu un peu rustique, gris, beige et chocolat, il fallait des BO grises, beiges et chocolat, certes, mais plutôt dans un style paillette, pour contraster avec le tissu! OK?

Donc, strass à fond, longues, qui bougent, esprit un peu art déco ou Klimt, c’est selon. J’en suis totalement folle Ambroise aussi je ne les quitte plus! Alors Manou, j’avais vu juste?

Alors, une fois n’est pas coutume, La poule fait un effort et vous livre le how to des BO, même si elle a honte de vous le livrer, tellement c’est facile, limite elle serait désagréable avec ses explications! Bref!

Matériel (all from La droguerie): une paire de supports BO en forme de noeud, de la chaîne boule toute fine (20 cm), de la serpentine (40 cm), 4 tout mini sequins, des anneaux ronds (plein), 2 cache-noeuds, 2 supports ronds avec 3 anneaux (le truc où tout est suspendu); ça c’est pour les apprêts. Donc vous décidez si vous voulez vos BO argentées, cuivrées, laiton ou je ne sais et vous prenez tout assorti.

Et ensuite, il vous faut les méga-strass qui tuent, dans les coloris de votre choix, dans des formes différentes, donc  il en faut 12 en tout, ainsi que les boutons à 4 trous qui ajoutent un peu de longueur, eux il en faut 4.

Enfin, il faut 2 strass de taille moyenne à coller et 2 bébé-strass, pareil, coloris de votre choix.

Le how to: alors, on va commencer par les trucs à coller, comme ça le temps qu’on fasse le reste, ça aura séché et on pourra monter nos BO. Pour coller, j’utilise, ça va vous étonner, la colle de La droguerie, à séchage lent, prise en 1h, sec en 10h (comment La poule elle sait bien sa leçon!!!! C’te honte!).

Alors, pour commencer, vous collez 1 bébé-strass au milieu de chaque noeud de vos supports. Puis vous collez les strass moyens sur les trucs ronds à 3 anneaux (cf photo)

Dernier truc à coller, les cache-noeuds. Vous mettez un point de colle dans le cache-noeud, et vous y glissez 1 longueur de chaîne bille et deux longueurs de serpentine, vous vous débrouillez pour qu’elles soient droites et serrées, et vous fermez le cache-noeud dessus en serrant bien à la pince. Vous maintenez quelques instants et vous pouvez lâcher, ça doit tenir.

Pour les choses à coller, c’est bon. Vous les disposez à plat loin de votre bébé qui va fatalement être irrésistiblement attiré par ces petites choses brillantes quand il se réveillera de la sieste (la sieste? Beuh ça veut dire quoi ce mot???) je m’égare…

Maintenant, avec les anneaux, vous formez vos longueurs de strass en alternant les formes, les couleurs, en mettant un petit sequin au bout et en intercalant un bouton à 4 trous. Attention à bien répartir pour que deux choses identiques ne se retrouvent pas à côté l’une de l’autre quand les deux longueurs seront mises côte à côte sur la BO.

Là vous allez vous faire un thé le temps que tout finisse bien de sécher.

Vous raccordez les longueurs de strass au truc rond à 3 anneaux et les chaînes entre les deux longueurs de strass. En tenant votre BO droite, vous taillez les chaînes à la longueur souhaitée pour qu’elle soit en accord avec les longueurs de strass.

Vous raccordez le truc rond à 3 anneaux à votre support de BO.

Vous éloignez votre bébé, vous mettez vos BO trop la classe et les cornemuses résonnent déjà à vos oreilles!

Ce contenu a été publié dans La poule bijoute..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>