Nessie’s dress!

Allez c’est reparti pour un petit coup de cornemuses!

Alors, ses missions d’espionnage top secrètes périgrinations diverses dans les trendy boutiques toulousaines avaient donné à La poule une idée assez PRECISE de LA robe qu’elle souhaitait pour cet hiver (oui, bon, ok, LES robes, ça va hein!)  Mon petit pote Toto pour une fois a fait un effort certain, et niveau tissus écossais, j’ai trouvé mon bonheur! Je vous avais montré le coupon d’écossais gris et chocolat, il a maintenant subit sa transformation finale…

IMG_3236 IMG_3250 IMG_3244 IMG_3238

Vous avez trouvé le petit intrus sur une des 4 photos?

J’ai ENFIN trouvé les bottes de mes rêves, à peu près 150 fois moins chères que les bottes de mes rêves en plus, ce qui ne gâche rien! Elles viennent de chez André!

Bon alors, t’as fait quoi La poule? Eh bien tout simple, j’ai modifié le patron B+O (ça devient technique là attention, on fait des additions en japonais!) du dernier Otona en ôtant toutes les fronces de l’encolure et en évasant en bas. J’ai obtenu une tunique toute simple, et évasée en bas, donc, qui arrivait à hauteur des hanches.

Ensuite, j’ai taillé deux rectangles, de 33cm de hauteur et de [largeur du bas de la tunique+20cm]. J’ai froncé chaque rectangle, je les ai cousus au devant puis au dos de la tunique, j’ai cousu les côtés (j’avais laissé 5cm de couture non faits en bas de la tunique pour un raccord plus joli là où les volants étaient cousus). Petit ourlet en bas et voilà le travail!

Elle correspond exactement à ce que je voulais, elle va bien avec mon autumn écharpe, et avec les BO que vous verrez demain, non mais oh, pas tout le même jour!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>