Ne le dis à personne

Episode 1: quand La poule était enfant, elle a fait plein de galas de danse (avec Fairy Audrey d’ailleurs tiens, si vous voulez tout savoir!). Sur le moment, quelle joie de sautiller sur une scène déguisée en souris avec des oreilles grises et une jupette en vichy vert! Ou alors en petite thaïtienne, avec un pagne en raphia et un collier à fleurs. En dalmatien aussi. Oui, le bonheur!

QUI à votre avis avait cousu les oreilles de souris, les taches du dalmatien ou placé les brins de raphia sur l’élastique mmmh? A l’époque, ce n’était pas La poule, oh certainement pas, mais plutôt une so dévouée Manou!

 

Episode 2: il y a 4 ans, premier spectacle de danse des poulettes. Manou avait pourtant prévenu La poule, mais toute fière d’avoir récemment appris à coudre, celle-ci (pauvre inconsciente) s’était joyeusement proposée pour coudre les DEUX costumes de chacune de ses deux filles ET ceux d’une copine des poulettes! Deux + deux + deux, oui, ça fait six costumes complets, l’horreur!

Enfer et damnation, plus jamais s’était dit La poule, plus jamais je ne dirai que je sais coudre.

 

Episode 3: il y a 3 semaines, en pleins préparatifs du gala de danse des poulettes, thème Alice au pays des merveilles. La poule a su rester discrète, elle ne sait pas coudre non non non, il y a les couturières pour ça.

La prof de danse bien tenté de lui glisser gentiment « oh mais vous qui savez coudre…vous ne voudriez pas coudre 4 agraffes à l’arrière de 20 jupettes en satin pour les petits jardiners??? »

La poule: « hein quoi qui me parle? Moi? JE NE SAIS PAS COUDRE! Non merci je ne veux pas coudre à la chaîne 80 agraffes sur des jupettes en satin »

 

Oui mais voilà, on peut tout à fait prétendre qu’on ne sait pas coudre au conservatoire de danse. Sauf qu’à force d’envoyer à l’école deux poulettes trop fières de porter les robes japonaises cousues par leur mère adorée, ça me pendait au nez…

P1150990

Episode 4: la semaine dernière, en allant chercher les poulettes à l’école, La poule a été accueillie par une Louise bondissante (habillée maison, évidemment) « hein hein hein maman que tu vas coudre le costume de l’ours pour ma copine hein hein hein? Je lui ai dit à Noémie que tu savais trop trop bien coudre et que tu allais coudre l’ours »

Et crotte, j’avais oublié le spectacle des animateurs!

L’animatrice m’attendait et m’a tendu (l’air un peu gêné, elle sait y mettre les formes) un ENORME sac de fausse fourrure…

C’est pour le 17 juin. Que je m’estime heureuse, je n’ai que le corps à faire, pour les oreilles les mains et les pieds, c’est bon.

Ahem.

Qui n’a pas rêvé de coudre un costume d’ours taille 10 ans en fausse fourrure quand il fait 30° dehors mmmh? Je me le demande tiens!

Bon weekend!

Ce contenu a été publié dans créations même pas en rêve, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>