Naïve

Oh oh oh! Today, un billet assez inhabituel au poulailler, et pourtant, pas tant que ça si on y regarde de plus près!

Si vous passez par ici de temps en temps, forcément vous avez entendu parler de mon Jouch d'amûûûûûûûr, la Rockstar, ma soeur adorée (oui bon, ok, mon frère, ça va), graphiste de talent qui me crée régulièrement des visuels de malade pour diverses choses (là, c'est un petit teasing moisi, je le précise au passage uhuhuh) mais pas que!

Car Jouch chante et joue de la guitare avec ses deux potes Rico (à la basse) et Mox (à la batterie), et leur groupe c'est ♥Naïve♥.

Alors j'avoue, j'avoue, j'ai mis vachement de temps à m'intéresser VRAIMENT à ce qu'ils faisaient! Minable, La poule! Curiosité = zéro!

Quelle erreur! Depuis que j'ai ENFIN mis leur dernier album dans mon Ipod, ben il passe en boucle!

Et j'adore!

Et je suis grave trop méga fière d'eux!

D'autant plus qu'ils viennent d'enregister pour l'émission 100% musique (qui passe sur TLT mais qu'on peut voir sur le net, c'est plus pratique) présentée par Bruno Mallet! Pas rien quand même!

Et, croyez moi, cette vidéo, c'est une pépite!!!!!

image

clic clic sur l'image!

Photo Lionel Pesqué

Je ne peux que vous inviter à aller la regarder, vraiment! Elle est grosso modo en trois partie, avec un premier morceau, Belly, qui pète un peu, puis une interview (c'est mon Jouch qui paaaaaaaarle! La soeur débile trop fière!) avec plein d'infos sur le groupe, leur démarche, comment ils composent leurs morceaux, leurs visuels tout ça, et à la fin, rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mon morceau chouchou parmi les chouchous, Focus, qui a changé ma vie depuis que je l'ai écouté (sens de la mesure, mais franchement, je l'adore ce morceau!)

 Vous verrez dans l'interview qu'ils vont avoir courant avril une super actu, avec laquelle nous reviendrons ici pour vous la faire partager (deuxième teasing moisi mouahaha!)

En attendant, si d'aventure vous avez envie de les suivre sur FB et de liker leur page, c'est par ici!

Voilà voilà!

Eh ma Sophie! Team Focus powa hein!!!!!!!!!

♥ ♥ ♥

Ce contenu a été publié dans la rock star!. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

80 réponses à Naïve

  1. Florine dit :

    Génial ! Ce post aurait aussi pu s'intituler "le premier post sur un blog de fille qui va peut-être intéresser nos hommes" :) C'est pas vrai, je suis mauvais, mon homme est super curieux et je regarderai la vidéo attentivement ce soir, à ses côtés !

  2. Abracadacraft dit :

    Bon OK vous n'avez pas la même barbe et il ne doit pas passer autant de temps que toi à traquer ses frisettes, mais par moment, sur certaines images la Jouch touch est la même que La poule touch.

  3. Lucie dit :

    Effectivement, il y a un petit air de famille ! Mais pourquoi tu dis toujours ma "soeur Jouch" ? Il n'a tout de même pas grand chose d'une fille !

  4. Linette dit :

    Des mâles, des poils, des cheveux longs, des barbes, des piercing, beaucoup de bruit avec peu d'insrtument… on reconnait bien là tout le poétisme des métalleux :) et c'est rigolo, avant même que le présentateur est donné les noms, me suis dit "celui là, c'est le frère de la poule" Bah j'avais raison! En tout cas, c'est plûtot sympa ce qu'ils font. T'as de quoi te la peter la Poule avec ton frère!

  5. Loulek dit :

    Que de talents et de créativité dans cette famille :)

  6. cecile dit :

    J'ai connu éric et sa famille, même qu'on a posé son parquet ensemble avec l'homme, contre l'apero. Puis la vie toussa, bref, on s'est pas revu depuis des lustres. Tout ça pour dire qu'en plus de faire de la bonne musqiue, ils sont ultra carré et précis ( et en concert, l'homme il dit que c'est fort) et pour parler que d'éric, c'est un vrai gentil.

     

  7. flouny64 dit :

    Super, moi qui ai un fiston métaleux qui fait des études de luthier ça me parle, j'attends qu'il rentre et je lui fait écouter ça tout à l'heure. J'ai un petit faible pour "Focus" moi aussi mais mon fiston va me dire que ça "gaze" pas assez ! Il va regarder le test matos avec interét aussi. Merci La Poule pour cet article qui comme tous les autres est plein de créativité. Biz à l'ensemble du Poulailler

  8. sweetmillie dit :

    trop chouette! alors la sister est une femme à barbe… ;)

     

  9. bea dit :

    Pa trop pour moi… je vais transmettre l'info à mon gendre qui aime le métal ;-)

    Il y en a une qui doit être sacrément fière… c'est super de voir ses enfants vivre leurs passions !

    Bravo à vous trois.

    • manou dit :

      Comme dirait Robert de Niro … " Are you talking to me ? " …

      (Mais il le dirait avec un ton bien plus méchant ! )

      Oui, c'est vrai, nous ( = Panou & manou) sommes sacrément fiers de nos enfants. Et en plus, ils sont avec nous d'un respect, d'une attention, d'une sollicitude et d'une gentillesse absolument exemplaires et sans faille, ainsi que Mister T. et la chérie de Jouch. Et les trois petits poulets suivent les mêmes traces … Que vouloir de plus ? …

      Je vous souhaite une très belle journée.

  10. lolabelle dit :

    huu, ça me rapelle mes années Metallica!!! :-O;-) avec l'âge, je suis devenue un peu plus jazzy mais c'est vraiment très sympa ce qu'ils font! Félicitation à Mr Jouch et à son groupe et longue vie :-)

  11. "Focus" j'adooore!!! Gros coup de cœur sur cette musique, être emporté dans leur ambiance c'était très agréable ! Merci pour cette découverte

  12. rachel dit :

    et bin toute une bien belle aventure….sympa comme tout…;)

  13. aurélie dit :

    Bon j'ai pas eu le temps de regarder, mais c'est juste pour dire que c'est chouette aussi un post à thème "music"!

  14. Lutin dit :

    Eh bien je me lance …voilà une bonne année que je lis avec amusement ton blog, que j'y pioche des idées etc…Et aujourd'hui, je revis le temps de "Focus" mon année de terminale! Merci à ton frère et son groupe!

  15. needleearth dit :

    Alors ça, c'est drôle ! Je suis ton blog depuis des années (sans commenter, pas dans mes habitudes, c'est une premiere aujourd'hui je vais faire un voeu !) et je connais Naïve depuis un petit moment aussi ! Tu avais déjà dit que Jouch faisait de la musique mais j'avais jamais poussé la curiosité jusqu'à chercher ce qu'il fait. Chouette que tu parles d'eux ici, ça fera peut etre découvrir un style de musique mésestimé par beaucoup ! 

  16. y a de l'ambiance dans la famille !!

  17. Emilie dit :

    Ça fait du bien! Me suis endormie sur focus  et je me suis retrouvée il y a quelques années de ça, massive attack, tricky, gusgus, hooverphonic… Bon, c'était après une nuit de travail hein, ne dis pas à ta sœur qu'elle fait dans la berceuse ( et promis, je testerai plus réveillée).

  18. Marilyne dit :

    Ca déchire! C'est trop chouette de découvrir de nouveaux groupes…

    Merci la poule…

     

  19. ValérieM dit :

    Ah ben voilà, j'ai acheté l'album… Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu un bon truc pareil…

    Merci la Poule !

    Val

  20. AxelleC dit :

    Pas trop fan de ce style de musique mais j'aime bien le deuxième morceau ! Merci pour la découverte de ce nouvel univers, et bravo à ta soeur ! ;-)

  21. karine dit :

    Merci pour la découverte! Je fais suivre à mon fils de 15 ans qui vit avec sa guitare, c'est son genre de musique, imagine l'ambiance à la maison ;)

  22. Florine dit :

    Et voilà, promo faite auprès de mon homme qui trouve ça "bien en place" :)

  23. chrisfons dit :

    En effet, Focus est très sympa, ambiance un peu Curesque à des moments, non ?

  24. Magali dit :

    Iiiiiiiiiiiihhhh mais Jouch est un garçon  8-) (la fille qui débarque total….) enfin, ça me rassure, ch'uis pas la seule à débarquer, apparemment…. Seule Manou avait l'air de savoir…. (en même temps, l'aurait-elle ignoré que ça aurait pu être un choc de l'apprendre via le blog…)

    bon, moi, j'aime bien le métal mais là je trouve que c'est pô trop mélodieux quand même…. oui, je sais, moi, j'aime le métal quand c'est mélodieux … ben oui…. sinon le bassiste a quand même un sacré coup de tignasse hin hin hin comme dirait la Poule….

     

  25. laviacinq dit :

    Je suis une fan inconditionnelle de Massive Attack!! J'ai complêtement craqué sur les deux titres proposés dans l'émission, et carrément sur le deuxième titre que je trouve….Sublime!! En plus, on a là un groupe avec une vrai personnalité, une histoire… Bref, j'adore!!

    Il y a t-il un moyen de se procurer leurs albums?

  26. Callmegranny dit :

    Parfait, je désesperais d'écouter toujours la même chose,un bon petit changement. Merci bien pour la découverte!

  27. "Focus" j'adooore!!! Gros coup de cœur sur cette musique, être emporté dans leur ambiance c'était très agréable ! Merci pour cette découverte

  28. Sphysch dit :

    oh la la, la poule! J'adoooore Focus… C'est planant de chez planant. Ton Jouch a une voix superbe, et en plus il s'exprime trop bien dans l'interview. La pochette est également sublime avec ce requin qui a l'air de flotter. Quel talent!!! (Il est bien loin de ton monde de tricoteuse, crocheteuse…, mais je sens plein d'amour et de complicité entre vous deux). Longue vie à Naïve et merci d'avoir partagé!  

  29. tiphaine dit :

    J'ai cliqué sur le lien, mis le son de l'ordi et attendu… soudain l'homme est apparu et

    L'homme: " c'est quoi ta musique c'est bon?"

    et là j'ai fait ma fière

    Moi: "ben tu vois le blog de couture, gâteaux, tricot que je  lis tous les jours?"

    L'homme : "la fille fait du métal en plus?"

    Moi : "elle non, mais son frère oui"

    L'homme : " ils sont plutôt doués dans la famille"

    La vérité sort aussi de la bouche de l'homme… même moi j'ai aimé alors que je suis plutôt "Christophe Maé"… comme quoi, en bonus j'adore la pochette de l'album. Merci pour la découverte, et longue vie a Naïve.

  30. véro dit :

    tu as raison d'être fière de ton frère d'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur, même si cette musique là n'est pas ma tasse de thé, bravo à Naïve

  31. 123creations dit :

    On ne peut vraiment pas nier l'air de famille ! Il y a des airs de "La Poule" dans le "Jouch d'amûûûûûûûr" !!

    Et tu as bien raison, "Focus" est vraiment cool et bien tripante ! Je pense en parler à mon beauf (s'il ne connaît pas déjà :p !). Longue vie à Naïve…

    Et merci pour cette découverte

  32. maud de Toulouse dit :

    amusant ce petit point commun..j'ai aussi cette fierté de grande soeur pour mon petit frere (membre d'Aline)..alors je ressens bien ta fierté..et j'ai tout le suite aimé Naive :) j'imagine qu'ils vont tourner à toulouse? donc à suivre! D'ailleurs à ce propos une petition circule pour defendre la chouette salle de la dynamo.. ca peut t'intéresser? décidement, toujours aussi intéressant le blog de notre poule! que je suis depuis..fin 2008 je crois!toujours avce plaisir ..maud de toulouse

  33. foldemci dit :

    la poule ne chante pas ? dingue …

    tout en tricotant c'est pourtant fastoche !!!!!!!!

  34. Bricoleuse dit :

    Ah je suis contente que tu aies enfin fait la lumière sur ce fameux Jouch parce que finalement j'arrivais plus à savoir si c'était ta soeur ou ton frère (bon j'ai compris, ta soeur est un barbu). Cool d'avoir une rock star dans la famille, tu pourras lui tricoter des bonnets qu'il pourra exhiber en tournée dans le monde entier ;-)

  35. Ortisse dit :

    Mais quelle famille de folyyyy c'est pas humain qu'il y ai autant de talent dans une fratrie (et encore je n'aborde pas le sujet des dessinateurs que sont le Koyok et Mr Ambroise!).

    Bon par contre Jouch, je l'imaginais un peu comme toi super féminine avec des talons et tout et tout, bref la soeur jumelle de La Poule ou presque. Bref, la barbe m'a un peu surprise! XD

  36. Sophie Naïve Focus Team dit :

    Alors comme vous dire …. c'est grace à la Poule que j'ai découvert il y a fort longtemps sa sœur et ses innombrables talents dont celui d'être un excellent guitariste et musicien (les connaisseurs saisiront la nuance) avec une voix … envoûtante (étant ici entendu que je pourrais utiliser des dizaines de qualificatifs pour la décrire  :-), non je n'exagère pas je vous assure, z'avez qu'à bien écouter )
    Donc: sa sœur-musicien-guitariste-graphiste ainsi que ses deux compères tout aussi talentueux ont composé deux opus (oui oui, c'est comme ça qu'on dit) dont le second-qui  est une pure merveille – renferme une pépite : "Focus"
    A l'instar de la Poule, ce titre a été pour moi une révélation (sens de la mesure égal au tien ma poulette), 7 minutes et 47 secondes de pur bonheur acoustique qui vous font hérisser les poils ( surtout à partir du Time code 4'47":-))) d'où la naissance de la Naïve Focus Team gniiiiiiiiii 
    Donc à partir de maintenant, on file sur l'ITunes store, on télécharge Illuminatis, on écoute Focus, on achète le tee shirt, on s'abonne à la page FB et on like tout parce que c'est trop bien :-)

    Et sinon je pourrais aussi dire qu'entre la soeur-frère et le frère-sœur il y a des surnoms qui gagneraient à être dévoilés ….. Re gniiiiiii 

  37. Anne dit :

    Super!

    (bon, ça décrasse un peu les oreilles de bon matin, mais c'est super…) Et la pointe d'accent avec le style, c'est juste mortel ;-)

    J'ignorais qu'il y avait de bonnes émissions sur TLT! Heureusement qu'il y a le net ;-)

    Et je comprends la fierté de Manou dans les commentaires, un peu plus haut! Bravo!!!!

  38. Elo dit :

    J'écoute souvent du metal en tricotant, y a rien d'incompatible! :-) Et là j'aime ++++!!! Merci de renouveler ma bande son en plus de mes idées tricot La Poule!

  39. catherine dit :

    Moi aussi j' ai deux pasions, tricot broderie et hard rock depuis 30 ans… Ils sont un super groupe  !

    bravo à vous tous !

  40. gaelle dit :

    Après "Blues Brothers" …. "Poule Brother", Wouaaaahhhh !!!!

    Et le même succés à la clef, of course !!!!!

  41. emma dit :

    la classe Poule team !!
    vivement la suite du teasing ;-)

  42. tricotille dit :

    Ok… Ok… J'abdique !
    Le métal :
    pas pour moi…
    ça c'était… "avant" !
    In first, félicitations aux heureux Panou et Manou : Sophie et La "The" Poule forment un duo de choc n'roll !… et inversement… les ascendants de ces descendants peuvent savourer avec fierté les frasques créatives de leurs gallinacés.
    Pour continuer… Je vais essayer de trouver un des 300 exemplaires vinyl pour l'anniversaire de mon fiston (Yéhhhhhhh… Cette année j'serais la mother dans l'coup !!!) et finir, avant le 25 mai, le long gilet au point de blé pour ma mère préf' de préf'…
    Allez… Focus en boucle !!!

     

  43. Margal dit :

    Et dire que j'écoute cet album un peu tous les jours sans savoir que c'était ton frère. Finalement le génie peut se partager à parts égales au sein d'une même famille =)

     

  44. Clémence dit :

    Et voilà comment on se retrouve à crocheter des granny squares en écoutant du métal :)

  45. tompilou dit :

    Incroyable cette ressemblance dans le regard!!!

    Bravo pour tous ces talents!

  46. Elle peut être fière de sa descendance Manou ! D’autant plus que l’on décèle déjà de sérieuses dispositions artistiques au sein de la génération montante !

  47. titel dit :

    Eh eh, j'avais déjà eu la curiosité d'aller sur le site de Jouch, et outre le talent (je confirme) j'avais été subjuguée par la musique, la bande sonore du site, Phantom Status…qui depuis se trouve sur ma playlist. Au fait, c'est fou comme vous vous ressemblez!

    (au passage moi aussi je connais ça, la soeur fan et fière de son frère, le mien est photographe)

     

  48. La belette dit :

    Bonjour la poule,

    je suis une petite nouvelle ici, au niveau des posts, car je te suis depuis très longtemps mais j'admire toujours en silence… Alors aujourd'hui je te fais un petit coucou, pour te dire que j'aime ton blog ta simplicité et ta générosité dans tes publications.

    Bravo également pour la belle déclaration de fierté à ton frangin, c'est beau!!! Tu as raison d'être fière, son groupe est vraiment bien et pourtant je suis pas vraiment "métalleuse" ah ah ah!!! Il parle super bien, ça fait vraiment plaisir, et puis c'est très important de valoriser les artistes (de sa famille) du coin ;) . En plus en tant que toulousaine je ne peux qu'adorer son léger accent d'ici !!!

    merci pour ce partage.

    A bientôt.

  49. Sophie Naïve Focus Team dit :

    Je rajouterai simplement que pour vous détendre vous pouvez aussi écouter l'album solo de Jouch …Phantom Status, disponible sur ITunes itooo 

    voila promis j'arrête :-)  

  50. holly dit :

    et bien félicitations à ta soeur pour ce bel album et longue vie au groupe!

    les poulets aussi doivent être drolement fiers! (je pense surtout à la collégienne, trop la classe!)

    merci de nous avoir fait écouter naïve

  51. Ben MOI je connaissais parce que MOI je suis curieuse ! ;) et je trouve que le ressemblance est frappante! surtout pour la coupe de cheveux!

  52. jeannedoe dit :

    aaahhh!! je commencai à m'ennuyer grave à mater des recettes végétariennes, quand, en venant faire un tour chez toi, j'ai découvert le groupe de ta soeur ; enfin un peu de sueur et de rock n'roll…Pour la peine je vais me faire un bon steack bien saignant tiens!!

  53. Youpi dit :

    Maintenant que tu lui as fait de la pub ici, chiche qu'il te retourne la politesse: annoncer à son prochain concert que sa soeur a un blog pour montrer ses travaux de crochets, devant un public de métalleux, ça devrait le faire! hi hi.

  54. Cristina dit :

    quelle famille! Bravo!

  55. Thyatira dit :

    Waouh, j'aime beaucoup!
    Merci pour la découverte! (et quelle famille , en effet!)

  56. Jo2joux dit :

    Bravo la Poule!

    Tu as vu? 700 vues max pour les autres vidéos, 4'050 pour celle-ci… Tu y es pour quelque chose je pense…

  57. Camilleb dit :

    Et sinon dans la maison il y a des gens qui n'ont pas de talent!!! C'est pas forcément la musique que j'écoute mais j'admire le travail et l'investissement! Bravo

  58. Nadia dit :

    Est-ce que le 71e comm' gagne un cd dédicacé???

    Bravo à cette famille d'artistes…!!!

  59. Bella dit :

    Ben la Poule, j'étais partie pour cloturer mes comptes pro sans m'énerver et en me concentrant..ça va être dur en écoutant Naïve !

  60. Mme Archibald dit :

    j'adore ! moi j'adore aussi le contraste avec le post "tendre crochet" by Tournicote, et je me demande si ton Jouch d'amour pourrait composer quelque chose sur le crochet ou encore si son pote à la batterie pourrait tricoter quelque chose avec ses baguettes, ça pourrait être un beau challenge non ?

    ah ah ah ! franchement je savais que ton côté rock était du lourd : du heavy metal même :-) :-)

    bravo à Naïve ! longue vie au groupe !

  61. pasapasdechat dit :

    Bon, ici on a cliqué et on adore ! Leur site est très beau. Merci de nous avoir fait découvrir l'univers de ta soeur… ;)

  62. Estelle dit :

    Ici on a adoré ! et perso j'ai adoré la tête de mon homme quand je lui ai dis que c'est par le biais de ton blog que j'ai fais cette découverte !!

    C'est un son qui va tourner ici !

    Et alors super fort, une amie qui a vécu quelques années à Toulouse connait le bassiste ! Le monde est tout petit.

     

     

  63. Annie dit :

    Focus,  j'adore. J'ai regardé la vidéo avec beaucoup d'intèrêt car je suis toujours curieuse de toutes les nouveautés en particulier dans ce style de musique. Mes enfants me font découvrir de nouveaux groupes et bien là c'est moi qui vais leur faire découvrir quelque chose qui leur plaira c'est sûr.

    Merciii la Poule

     

  64. modestine dit :

    Je me doutais que ça allait durer assez longtemps, alors j'ai tardé à cliquer pour regarder et écouter toute l'émission… Je viens de me poser exprès pour le faire! Bravo à Naïve, je n'aime pas le metal en général, mais j'aime beaucoup Focus. Jouch parle très bien de son groupe, et je suis très impressionnée par le nombre de "vues" sur le site!!! C'est chouette de lire ici tous les commentaires,et la très émouvante déclaration de Manou à toute la famille, j'en ai des larmes… Anne

  65. steph dit :

    Bravo à votre famille créative ! Ici on écoute souvent du métal qu'il soit heavy, trash ou symphonique et on a bien apprécié ce que fait ton frère et son groupe. C'est vraiment chouette de découvrir de nouveaux talents. Quand pourra-t-on les applaudir au Hellfest ?

     

  66. Laurence dit :

    Beau bébé la petite sœur !

    bon au début j'ai cru que le premier titre s'appelait Betsy et j'ai cru avoir trouve 2 points communs (avec l'anglais langue maternelle) … Mais j'ai pas du bien entendre ;D

  67. Veronique dit :

    Voilà, album précommandé avec le précédent pour accompagner les soirées tricots! Mais si, ça va très bien ensemble! Merci la Poule!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>