Monomaniaque!!!!

La poule est faible, ça, on le sait!

1-quand elle voit un bouquin de cuisine anglaise qu’elle n’a pas encore sur son étagère, elle l’achète!

IMG_9539

2-quand le bouquin en question comporte une recettes de scones (ce qui est, malheureusement, bien souvent le cas), la poule est OBLIGEE de tester la recette des scones!

Et voilà! Les scones:

IMG_9540

Recipe:

  • Préchauffer le four à 220°C.

  • Tamiser 450g de farine et 4 c à c de levure chimique dans un grand bol.

  • Ajouter 50g de beurre en petits morceaux et travailler du bout des doigts afin d’obtenir un mélange en miettes. Ajouter 50g de sucre et 1 pincée de sel.

  • Battre 2 oeufs avec 20 cl de lait. Incorporer dans le premier mélange à l’aide d’un couteau (alors, fourchette, couteau, hum, les avis s’opposent! mais c’est pas à la cuillère, ça c’est certain!) en faisant des mouvements larges, jusqu’à obtenir une pâte assez ferme, mais pas trop liquide.

  • Etaler la pâte sur une surface farinée sur 3-4 cm d’épaisseur. Découper des petits ronds de 5 cm de diamètre avec un emporte-pièce.

  • Placer les ronds sur la plaque du four sur du papier sulfurisé, saupoudrer de farine et enfourner 10-15 minutes.

  • Laisser refroidir quelques minutes sur une grille et servir tiède avec de la crème fraîche (double clotted cream pour les puristes!;) ) et de la confiture.

Donc ce matin  chez moi, c’est pas afternoon tea, c’est endofmorning tea, et ces scones sont terribles! allez, zou, une recette de scones de plus validée!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>