Mon petit nuage 70′s…

…depuis le temps que cet alpaga petit nuage traînait chez moi, je m’y suis attelée la semaine dernière, pour faire – en taille 6 mois, le nombre de brassières en tailles naissance et 3 mois devenant indécent! – la brassière au point mousse à rangs raccourcis. Comme chez certaines qui tricotent façon grand-mère, je lui trouve un petit côté genre que j’aurais pu avoir la même en 1976!

IMG_8558

IMG_8555 IMG_8556 IMG_8551

Modèle et alpaga Petit nuage de La Droguerie.

Telle la mono-maniaque de base, c’est comme d’hab un modèle qui se tricote d’une seule traite (ô bonheur, quasiment pas de coutures à faire pour le monter!!!) mais à la verticale en tournant autour de la brassière, vous voyez le truc? on commence par un des pans derrière, puis on arrive à la première manche, le devant, la seconde manche et le second dos, et miracle, ça donne une brassière finie!;-)

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>