Mon chouchou!

Rien de nouveau sous le soleil, Jamie Oliver rend le poulailler complètement dingue!!!!

Cette semaine est sorti son nouveau bouquin, 15 minutes (petit frère de 30 minutes), arrivé sans tarder chez nous! (Trouvé en librairie hein! Je précise, pour La libraire hé hé)

Cette fois, j'ai préféré attendre qu'il sorte in french, non parce d'autres fois, avec ma patience légendaire, j'avais osé le Jamie in english. Ca allait à peu près, j'arrivais à gérer, jusqu'à cette fois malheureuse, où dans l'une des recettes, j'ai compris qu'il fallait laisser mariner la viande toute la matinée, pour réaliser à demi-heure du repas qu'en fait, il fallait la faire CUIRE toute la matinée! Epic fail!

Bref, là, c'est en français, pas de risque!

image

Et donc ce week-end, on a fait le crash-test!

Le concept du bouquin, c'est de proposer des recettes de plats uniques (ultra bien composés, Jamie a carrément une responsable nutrition, à la fin du livre, tous les plats sont détaillés en calories, matières grasses, sucre, tout ça, non mais Jamie, il est trop terrible on l'aimeuh!) réalisables en 15 minutes.

Alors attention, quand Jamie dit 15 minutes, il parle du temps de cuisson pur, il est entendu que quand le chrono démarre, les ingrédients sont prêts, légumes nettoyés, coupés, l'eau bout dans la marmite, la poêle est sur le feu et le four préchauffé.

Comme c'était le weekend, je n'ai pas fait jouer le chrono, et j'avais ma Micheline avec moi pour m'aider (Mister T éboutte très bien les haricots verts et Manou s'est occupée des radis), donc franchement, on n'était pas loin du quart d'heure de réalisation!

On a commencé samedi soir!

image

Fa-bu-leux!

Il y a tout dans l'assiette, c'est nickel! Dans le pesto Jamie remplace les pignons de pin par des amandes, et c'est trop trop bon! Pour les pâtes, j'ai pris les lasagnes fraîches à dérouler, que Micheline a taillées en lasagnettes, on cuit presque tout en même temps, haricots verts, puis pâtes, puis petites pousses d'épinards au dernier moment, la recette est super bien conçue et détaillée, il n'y a qu'à suivre!

Avec Mister T on a adoré, et comme on pourrait penser que nous n'avons aucune objectivité concernant la cuisine de Jamie, je rajouterai que les trois poulets ont fini leur assiette, preuve ultime!!!

On a continué avec le petit dèj' dimanche:

image

D'abord deux smoothies différents, le violet c'est myrtille-poire-jus de pomme, le blanc banane-lait/lait d'amandes-miel

Les enfants se sont rués sur les verres blancs, et les parents sur les violets, ça tombe bien! Et c'était trop bon! Je ne pense jamais à en faire, alors que c'est super rapide, et super bon pour le matin!

image

Pour accompagner les smoothies, du granola. Il y a une recette de granola dans le 15 minutes, mais j'ai fait ma version habituelle:

Flocons d'avoine + flocons de quinoa + graines de tournesol / lin / sésame (j'y mets d'habitude des graines de courge mais je n'en avais plus)

Verser dessus 50ml d'huile végétale + 60 ml miel + 60 ml d'eau + vanille (chauffer le mélange), bien mélanger.

Etaler sur une plaque à pâtisserie puis enfourner 45 minutes à 160°C, et laisser refroidir dans le four.

image

Oh yeah!

On met 3 cs de granola sur du yaourt, on rajoute ce que l'on veut, fruits secs, copeaux de chocolat…et c'est parti!

Et pour le déjeuner de dimanche, on a testé le bobun version Jamie!

Donc, d'abord, il faut avoir tout prêt sous la main, et ça ne rigole pas, attention!

image

Noix de cajou+graines de tournesol+graines de sésame torréfiés à la poêle à la place des cacahuètes que j'y mets d'habitude, ça change, et c'est carrément pas mal! Et les radis pour la couleur, la Jamie's touch!

Et donc, une fois que tout est prêt à cuire et assembler, c'est vrai que ça va vite, et ça donne ça!

image

J'ai fait deux plats (on était nombreux) dont un sans graines germées, poulets oblige, là ils atteignent leurs limites hé hé!

Pareil pour la sauce! A droite c'est celle de Jamie, avec du gingembre mariné (celui des sushis) mais par mesure de sécurité, j'ai fait aussi la sauce de bobun que je fais d'habitude, la recette entière (que je vous recommande chaudement) est visible ici en vidéo, une valeur sûre!

Toujours est-il que la version de Jamie (sans nems) a fait l'unanimité! Jamiiiiiiiiiiiiiiiiiie! ♥ ♥ ♥

Pour terminer, le dessert, pas du livre (pas de chapitre desserts, hors sujet!)

image

Ayant récemment découvert que mes poulets AIMENT le clafoutis, j'en profite, ça m'évite de remporter leurs assiettes intactes à la cuisine!

Ici il est aux reine-claudes, pareil, ils adorent! Les nectarines passent aussi, les abricots un peu moins, mais alors les reine-claudes, je peux y aller direct!

La recette est ici! Seule modif, la cuisson à 190°C et je le laisse tiédir dans le four.

Et là…je suis entourée par le vide! Pas un bruit, pas une feuille à dessin d'Ambroise qui traîne par terre, aucune chaussure dans le salon (ah si pardon, les miennes!), les jouets sont rangés, à croire que mes poulets jolis sont partis au vert uhuhuh!

Je n'ai plus qu'à sortir mon tricot! Yummy!

♥ ♥ ♥

 

Ce contenu a été publié dans Jamie O., le petit plat salé du dimanche!, les bons goûters du dimanche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

45 réponses à Mon chouchou!

  1. love tout le repas!! j'ai zieuté le livre en 30mn chrono mais là 15mn ça bat tout les records. ça a l'air top! Quant au granola maison, c'est imbattable tellement c'est bon! 

    le boeuf asiat' a l'air tout juste magique!! 

  2. charlov dit :

    Miam! Ca a l'air trop bon!! Et en plus, c'est rapide! Je dis banco!! J'ai un très bon petit bouquin de recettes rapides, ça s'appelle Tous à poêle! Mais j'ai bien envie de m'acheter le 15 minutes aussi! Merci pour la découverte! ;-)

  3. Je l'ai précommandé et toujours pas reçu grrrr ! Je suis fan également. En ce moment, cmme je suis en mode "détente aoutienne" je regarde ses émissions "Cuisiner avec Jamie en 15 mn" sur Cuisine TV, ce type est tout simplement déroutant ! J'ai noté tout un tas de recettes à tester, un pur dé-li-ce !! Tout ce qu'il est fait est hyper appétissant !

  4. Abracadacraft dit :

    Ho, ho, il va falloir que je craque aussi sur celui-ci. Mon mec va finir par être jaloux (en même temps le jour où il écrira un bouquin de cuisine, je pourrais faire semblant de m'y intéresser). Et j'adore tes légendes sur tes photos, c'est trop chouette !

    Je te donne ma dernière recette de smoothie qui a fait l'unanimité à la maison. Des nectarines et de l'eau de coco (trouvée en magasin bio, il paraît que c'est plein de bonnes choses comme le zinc et le potassium, enfin, quelque chose comme ça ; ce qui est sûr c'est que ça ne doit pas jouer sur la mémoire, hin, hin). Et c'est tout. C'est super bon.

  5. mmmmh que ça donne envie. Bon, normal, c'est Jamie :p hihihi 
    Mais alors, trop bonne idée les lasagnettes ;)

  6. SylvieJ dit :

    Images insoutenables !!!!!
    Ma liste pr la librairie s’allonge !!!!!

  7. natalita dit :

    Bon quand est-ce que tu viens passer une semaine à la maison ? trop joli tout ça….mmmmm….

     

  8. mimi dit :

    alors là tu me mets en appétit direct … ça semble bien bon et tous ces mélanges pfff… je crois qu'une commande  du bouquin me tente bien … 15 mn c'est top … merci pour le tuyau :)

  9. fairyaudrey dit :

    Cool, tout donne envie, respect ! Et le claf ! Tuerie…. :-P

  10. Mmmm, ça c'est du crash test! Et validé par les poulets, en plus! Bravo la Poule…et bravo Jamie, le chef qui cuisine plus vite que son ombre!

  11. tu m'énerves, tu m'énerves, tu m'é-nerves !!!!!!!! A CAUSE DE TOI, il va falloir que j'aille à la librairie et que je tente tout cela (sauf le clafoutis, hein ! je déteste ça !). pour le granola, tu en prépares à l'avance que tu conserves dans des bocaux ? Je chiale devant ce bobun…. bon vivement le week end prochain , parce que 15 minutes ok,  mais les courses, tout ça….. becs vilaine

  12. manou dit :

    VALIDATION COLLECTIVE …..

    Jouch était littéralement énervé tellement c'était bon, que dis-je, il était carrément hors de lui devant tant de divine bouffe !!!

    Panou & manou le formulent différemment, mais à l'arrivée, nous validons tous, depuis Mister T. et les loulous jusqu'à nous. Vraiment tip top excellent, et en plus beau à voir et parfumé dès la préparation.

    Vous râlez ? Vous avez raison, c'est le début de la saine démarche qui mène à la librairie d'abord, puis en pèlerinage à votre supermarket fav' de préf ', puis en cuisine, puis à table sous les hourras de la foule enthousiaste. En tout cas, nous, c'était comme ça … tsss tsss …

    Bon, ce soir, les poulets sont au vert en Ariège, le repas fut plus sommaire mais je vais me mettre à niveau asap !

    Je dois d'abord aider Michèle Barrière à fignoler quelques soupers fins et élucider un meurtre aux étuves mal famées d'Isabelle la gourgandine, et je ne vous dis pas comment c'est chaud, aux étuves … A très bientôt, et très bon lundi à toutes !

  13. Nathalie vercors dit :

    j'adore Jaimie Oliver je regarde ses émissions sur cuisine.tv il est génial, dynamique !

    il propose des recettes simples et rapides !

  14. Vanessa dit :

    Oh la vache… J'ai déjà le 30 minutes en anglais, j'ai vu celui-là en librairie l'autre jour mais je ne l'ai même pas touché en me disant "noooooon, c'est maaaaaaaaaaaal, tu as déjà pleiiiiiiiiiiiiiiiiin de livres de cuisine!" (dont Jaimie en bonne place). Vais peut-être changer d'avis…

  15. rachel dit :

    tout un crash test didonc…ouaaaaaaaaahhh quel chouchou…et quelle cuisine….que cela doit etre bon!

  16. Vanessa dit :

    Ça y est tu l'as déjà testé !!!!! Pour ma part "y a plus cas!"

  17. Cappuccinette dit :

    Quand j'ai vu le titre du post, je me suis dit… c'est Jamie ! Et bingo ! Oh la la je salive dès le matin… Justement, je devais aller à la librairie au plus vite pour une sombre histoire de rentrée, on va joindre l'agréable à l'utile ! Quant au clafoutis aux reines-claudes, miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!!!

    Et le numéro 3 du Jamie magazine, il est pour bientôt, non ? Rhhhhhhaaaaa quel programme !

    Bises de Capp

  18. Valé dit :

    Ca donne vraiment trop envie ! Recettes saines, équilibrées, bonnes et rapides: Donc, je cours à la librairie cet après-midi ! Merci

  19. Et là, je dis BRAAAVOOO. Je ne suis pas une as des fourneaux et je n'ai personne pour me coacher ou me donner un coup de main, alors je salive devant tes assiettes de rêve.

     

    • Audrey dit :

      Si tu n'es pas un as des fourneaux essaye le "Tout le monde peut cuisiné" pleins de bon petits plat facile à faire qui mitonnent  tout seul, en plus c'est un livre génial car quand tu l'as finis; tu as le défis de le remettre à qqu'un d'autre qui signe une "chartre" d'engagement de faire les recettes à son tour. Si si je t'assure en premiére page!

       

  20. Camille dit :

    Coucou Aurelie!

    Ca fait un bail que j'avais aps vu ton joli blog et je tombe bien!! Que de délicieuses choses (tellement bien mises en valeur par toi). Ca me tente… Voila qui va pas m'aider à m'alléger!!

    Quelle chance tristesse pour toi que tu sois tranquillou cette semaine!! En même temps tu les as bien gatés avec tous ces petits mets avant de vous quitter!!!

    Moi je suis a nouveau juste avec Miminou cette semaine. Un peu de calme avant le grand boum de la rentrée!!!!!!!!!!!!

    A+, big bisous

  21. Sandrine dit :

    En tant que Jamie addict too, ben…direction la librairie aussi quoi! Il est fort, notre petit Jamie!

  22. louloute dit :

    que de bonnes et belles choses sur ce blog, je m'y attarde régulièrement !!!

    est-il possible d'avoir la recette du granola avec les quantités ?

    Merci beaucoup

  23. darjee dit :

    Ah ! Jamie Oliver, je suis fan aussi. Et grâce à toi (ou à cause, dirait mon homme), j'ai passé ma soirée d'hier à regarder son émission en 15 minutes, en anglais dans le texte… Je vais craquer pour ce livre, c'est sûr !

  24. segolen dit :

    Oh ça a l'air trop bon !!

  25. 28Octobre dit :

    Tes photos étaient tellement appétissantes que j'ai couru à la librairie ce mdi ;)

  26. 28Octobre dit :

    *Midi

     

  27. Lamirose dit :

    mais c'est une avalanche de Jamie …miam surtout pour la partie cuisine asiatique :)

     

  28. diffeerente dit :

    Oh que ca fait envie tout ca!!! Bon au risque de me faire taper dessus, je ne connais pas (encore) Jamie, ben oui j'ai pas la télé…, mais je crois que je vais aller dans une librairie asap!!!

  29. Mushi dit :

    Coucou La Poule

    Toi tu es Jamie addict et moi j'appartiens au club des "Fans de la Poule" et crois-moi, c'est un régal de te lire !!!

    Une bise

  30. Habiba dit :

    Jamie me tente toujours, mais je ne l'ai pas encore celui-là…

    Un week-end spécial Jamie, tu es vraiment épatante !

  31. HumMmM !!! heureusement que c'est l'heure du miam miam !!! 

  32. éva-mona dit :

    Ah, super, j'aime regarder ses émissions mais je ne savais pas que le bouquin était (enfin !) disponible en français !

  33. Audrey dit :

    Rohlala il a l'air topissime !!!

    Je bave devant tes photos, miam miammmm

  34. Geraldine dit :

    Héhé, je cherchais des infos sur le nouveau livre de Jamie (avis surtout).

    Ne trouvant pas grand chose sur le net, j'ai pensé à toi me disant que tu l'avais forcément testée.

    Bien vu ;-) Maintenant je cours l'acheter.

  35. Gawell dit :

    Crash test de compet ! 

    justement, j'ai profite du demenagement pour ejecter tous les vieux livres de cuisine que je n'ouvrais plus, place aux jeunes ! je laisse passer la rentree, le temps de faire les reperages sur les magasins ( avec les 3 en vacances, ce n 'est pas le moment propice pour detailler les rayons) et je vais l'acheter, l'essayer, l'adopter ? Le bobun est allechant !

  36. Ava&Co dit :

    Tu vas encore nous en mettre plein les yeux avec ces délicieuses recettes à JAMIE quand tu nous tiens…

  37. véro dit :

    juste avant de préparer le repas frugal de ce soir , tu nous mets l'eau à la bouche, vais je résister ?

  38. anne laure dit :

    Je n’y croyais pas mais tu m’as carrément donné envie de l’acheter!!!!tout me.fait envie!!!

  39. Pititereine dit :

    Miam miam!

    J'adore les pâtes au pesto mais honte à moi, je ne l'ai jamais fait maison.

    Les smoothies c'est trop bon! Il y a 5 ans de cela, quand je gardais des petits, je leur proposais "activité tu fais ton smoothies". Parmis leur compo, les préférés étaient "kiwi/banane" et "melon/mangue" :)

    Alors là! Le granola, je crois que tu vas changer ma vie Aurélie! Re-honte à moi, j'achète quelque chose de similaire, dans une boîte rectangulaire, avec un nom écrit en gros en haut, et écrit en tout petit sur un des côtés des ingrédients pas bien, pas bien du tout. Je m'en régale tous les matins dans du fromage blanc mais avec la petite mine, histoire de montrer quand même que je sais que c'est pas bien, pas bien du tout. Alors, vivement les courses! ;)

    Hum! salive salive miam, le boeuf asiatique, j'ai essayé une fois, pour l'anniversaire de Manné, pour une bonne douzaine de personnes. Gros moment de solitude avec Patté, venu me seconder dans la cuisine, quand au moment de servir, mon boeuf n'avait pas du tout le goût désiré. Après bidouillage, ajout d'autres ingrédients…… on a enfin réussi à avoir LE boeuf comme nous l'avions goûté au restaurant. C'était trop bon! Régulièrement on se dit qu'il faut qu'on en refasse mais je crois que la trouille de se retrouver dans la même situation est encore là! ;)

    Ton clafoutis à l'air super bon lui aussi! jamais essayé!

    Voilà roman terminé! et je vais de ce pas te mettre un com sur un ancien article qui cause de pavlova ;) Bises

  40. Carole dit :

    Salut la Poule!

    Tu sais qu'en ce moment (si tu as canal+) la chaine de cuisine + diffuse les épisodes de Jamie en 15min!!! il est a tomber! Bises Carole.

  41. Donc tu le recommandes vraiment ce livre! (pour moi c'est Rock'n roll cuisine le must!)

  42. Ma dit :

    J'ai utilisé ta recette pour faire un clafouti/mirabelle: je te remercie parce qu'enfin mes amis me prennent au sérieux : yia !

    Merci beaucoup

    ;)

    Bon dimanche 

  43. Audrey dit :

    Je suis une fan inconditionnelle de jamie depuis quelques années maintenant et c'est le seul mais vraiment le seul qui a réussi à faire manger des choux fleurs à monsieur mon homme et en plus il en a redemandé!!! Le 15 mins je ne l'ai pas encore c'est ma prochaine acquisition!!!! Mais pour les gourmandes je vous conseille l'Italie de Jamie. HUMMMMMMMMMMMMMMMMM que des superbes recettes italiennes!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>