Molleton…encore!

Hin hin hin, et dire que le molleton gris chiné a été quête désespérée de La poule pendant des mois l’année dernière!

Imaginez vous que j’en ai trouvé samedi dernier une source qui semble intarissable en Ariège, bonheur bonheur! C’est trop bien!

Non mais surtout que le molleton est genre omniprésent dans les collections cette saison, iyyyyyaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!

En mère courage qui ne pense qu’à ses enfants et ne coud JAMAIS pour elle-même, j’ai commencé par une petite pièce pour les filles…

P1110885 P1110889 P1110887 P1110888

Un petit gilet en molleton gris chiné donc, trouvé au magasin de tissus ariégeois (magasin Thierry à Laroque d’Olmes pour les locales) avec noeuds en dentelle appliqués sur les poches.

Pour l’idée, je suis partie du petit gilet (René Dherry kids je crois) vu dans les pages mode enfants du ELLE cette semaine. C’était un petit gilet en maille fine grise avec un gros noeud appliqué au niveau de la poitrine.

Je suis partie du patron Balthazar (Citronille), taille 6 ans (poulettes que j’habille en 10 ans normalement, no comment)

J’ai moins évasé les côtés et enlevé l’arrondi du bas. J’ai coupé deux demi-devants en ajoutant pour le boutonnage une largeur de doigt et demie. Au lieu de faire un revers directement dans le molleton au niveau du boutonnage (trop épais en molleton, surtout pour faire les boutonnières) j’ai cousu bord à bord une bande de coton fin que j’ai ensuite rabattue et repliée sur l’envers, puis cousue.

Mes filles s’habillant avec les mêmes fringues autant vous dire qu’il y a eu fight pour savoir qui mettrait le gilet, surtout quand elles ont vu L’ACCESSOIRE CAPILLAIRE, Matilda a gagné, je suis maintenant attendue au tournant par ma Louise, je tremble!

P1110893 P1110905 P1110912 P1110910 P1110900 P1110923

Qu’on ne me cherche pas, je suis devant ma machine à coudre, avec ma Louise à côté de moi qui fait claquer la cravache!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>