Mise en pratique!

Eh oui, ce n’est pas tout de rencontrer un grand chef super sympa et d’avoir un livre de cuisine dédicacé de sa main (vous êtes jalouses hein!) encore faut-il mettre tout ça en application! C’est chose faite, j’ai trouvé dans ce bouquin une recette de Caponata, ça tombe bien, j’en avais fait il y a longtemps et perdu la recette, Cyril est tombé à pic!

Donc ça donne:

Chez Cyril:

caponata_006

C’est beau hein!

Et chez moi:

caponata_002

Pour faire ma maline, je l’ai présentée sur une tranche de baguette grillée et aillée avec une branche de thym! yeah!

Marche à suivre:

  • Hacher 1 oignon, écraser 2 gousses d’ail, couper une branche de céleri en dés et hacher grossièrement 12 olives vertes dénoyautées.

  • Tailler 1 aubergine en petits dés, saler et poivrer. Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poele et y faire dorer les dés d’aubergine sur toutes leurs faces. Les retirer et les égoutter sur du papier absorbant.

  • Dans la même huile, faire revenir doucement les oignons, ajouter ensuite l’ail et le céleri, 1 boîte de tomates italiennes au jus et les olives. Faire cuire 10 minutes sur feu doux, puis ajouter les dés d’aubergine, 3 cuillères à soupe de pignons de pin et 2 cuillères à soupe de câpres.

  • Faire cuire 2 ou 3 minutes puis ajouter 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre, ajouter du parmesan rapé et mélanger.

  • Servir froid.

Bon Ap’ !

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>