Mini-me!

Tout vient à point à qui sait attendre, il y a eu une fuite quant à mon occupation de dimanche, voilà donc les DEUX robes cousues dernièrement par La poule:

IMG_4094 IMG_4095

Bah La poule, ça va pas ou quoi? Pourquoi as-tu fait DEUX fois la même robe???? Héhéhé! Il faut bien regarder les deux photos! Les cintres (damned les filles m’ont perdu mon cintre d’enfant vintage rose, j’ai plus que celui-là affreux en plastoc) et le repère du sticker mural…

Aaaaaah c’est plus clair là? La poule n’a pas perdu la raison quand même!

IMG_4098

Ben oui, il y a deux semaines, quand La poule a vu la très jolie série de photos d’Inès et Nine dans vous-savez-quel-magazine, elle s’est dit qu’elle aussi elle voulait de jolies photos avec ses filles! Matilda a donc été la première victime!

IMG_4102 IMG_4104 IMG_4107 IMG_4106

Je vous l’accorde, la qualité des photos n’est peut-être pas tout à fait la même, mais bon, hein, on fait ce qu’on peut!

Donc, vous l’aurez reconnue, il s’agit de la célèbre G oui, encore elle, je sais je sais version petite fille et version de base for me! Le tissu est une cotonnade écossaise dans les gris, taupe et noir trouvée ce weekend chez Sacrés coupons (enfin je peux dire que j’ai taillé dans du tissu de chez Sacrés coupons uhuhuh!)

Comment transformer n’importe quel patron de tunique de base de petite fille en patron de G pour petite fille?

Rien de plus simple. Partez d’un patron le plus basique possible, Meriem de Citronille par exemple est idéale pour cela.

Si vous voulez une tunique ne touchez pas la longueur, pour une robe pensez à rallonger.

  • Pour le dos, quand votre tissu est plié, au lieu d’épingler le patron au ras de la pliure, décalez le d’environ 3 cm, cela fera les fronces du dos et cassera le côté un peu droit du dos de la robe.

  • Pour le devant, idem, décalez le patron de 4 cm avant de tailler, pour la patte de boutonnage.

Donc, vous avez votre devant taillé et toujours plié en deux. Vous allez tailler comme un T à l’envers, la barre verticale du T taillée sur la pliure (longueur de votre choix) et la barre horizontale du T en bas de la barre verticale, sur 5 cm (tissu plié, donc ouvert, cela nous donnera une ouverture horizontale d’environ 10 cm et quelques ok?)

Marquer avec le fer à repasser de chaque côté de la barre verticale deux pliures de 2 cm, piquer. Faire se chevaucher les deux côtés de la patte de boutonnage, épingler pour que cela ne bouge pas.

Froncer la partie horizontale pour qu’elle ait la même largeur que la partie supérieure. Plier endroit contre endroit le long de la barre honrizontale du T, piquer, ouvrir, ô miracle, vous avez une G!!!!!!!

Vous pouvez piquer ensuite sur l’endroit juste au dessus des fronces, ça fixe le tout, broder 3 boutonnières le long de la patte de boutonnage et voilà!

Après pour le reste de l’encolure, vous mettez un biais, sur l’endroit ou sur l’envers as you like, et le reste de la tunique se fait normalement. J’ai juste rajouté deux poches taillées dans le biais et voilà!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>