Mauverina…

Vous avez vu les nouveaux liberty chez Bleu de toiles? Moi oui malheureusement pour moi d’ailleurs! Je me suis donc empressée de commencer à les utiliser, pas pour un vêtement entier, pas assez de tissu d’abord, et puis, les imprimés sont quand même, hum, comment dire, très présents, donc plutôt à utiliser pour des détails…

IMG_0155

IMG_0156 IMG_0158 IMG_0161

Robe 18 du livre de patrons japonais Otona no couture, popeline ardoise from Toto et liberty Mauverina.

Alors, verdict sur la réalisation de la chose: toujours aussi sympa, bien taillé et tout et tout! J’ai malgré tout retiré 10 bons cm devant et derrière, et j’ai bien fait, il en reste bien assez! Un peu galère de coudre l’encolure (que j’aurais aimée un brin plus décolletée…) au corps de la robe because des fronces des fronces des fronces, et c’est pas évident de bien répartir, d’ailleurs, j’ai plus de fronces derrière que devant!

Et j’aurais eu fini plus vite si je n’avais pas eu l’excellente idée de coudre le col à l’envers sur le corps de la robe, ce qui donnait à l’ensemble une splendide allure d’entonnoir, assez conceptuelle, mais j’ai préféré rester classique et tout recommencer (allant ainsi à l’encontre de mon principe de base, mais ça n’était vraiment pas possible!)

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>