Marrons glacés…#1

En cette fin de semaine automnale, je lance ici une petite thématique autour du marron glacé, j’ai déjà parlé du thé trop-trop-bon aux marrons glacés de chez Mariage Frères la semaine dernière, là vous allez voir quelques autres petites variations de ma sucrerie préférée!;-)

Aujourd’hui, c’est mercredi, tout est permis, je commence donc par vous montrer ça, c’est calorique à souhait, mais tampis, pardon d’avance!;-)

Mousse aux marrons glacés

IMG_8747

Et pour vraiment vous achever, je mets même la recette!!!!

  • Faire tremper 4 feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Réduire 250g de marrons au naturel en purée au mixer. Fouetter 25cl de crème liquide et la conserver au frais (petit avis poulesque: au final, goût un peu trop prononcé de la crème, alors que j’avais déjà coupé avec du gervita, donc, peut-être carrément virer la crème et mettre DEUX gervitas?)

  • Chauffer 10cl de crème et hors du feu, y faire fondre la gélatine égouttée.

  • Verser cette crème + 1 cuillère à soupe de whisky (remplacé par de l’extrait de vanille, cocottes oblige!) sur la purée de marrons et travailler un peu pour ramollir la texture.

  • Faire fondre 60g de sucre + 2 cuillères à soupe d’eau et porter à ébullition. Pendant ce temps, battre 3 blancs d’oeufs en neige (là je vous le dis tout de suite, il faut trois bras, surtout avec deux cocottes attelées à la peinture de sujets en pâte à sel à côté!!!) et y verser le sirop de sucre en continuant à battre jusqu’à ce que la préparation soit refroidie.

  • Dans la purée de marrons, ajouter 80g de brisures de marrons glacés (je pense que j’en ai mis le double…no comment!), mélanger, puis incoporer délicatement la crème fouettée et les blancs d’oeufs en neige.

  • Répartir soit dans des petits bols, soit dans un saladier, et mettre au réfrigérateur au moins pendant 6 heures.

Et voilà une petite recette, bien la mission à faire, issue de là: IMG_8748 mais bon, comment résister??? Je suis super faible je sais, mais j’ai encore le droit pendant deux semaines alors…;-)

Edit de début d’aprèm: le service a été chiné par Manou, autrement connue sous le nom de Reine de la chine! Il est quasi complet, avec deux soupières, les plats de service, la saucière, les assiettes…et c’est trop bien, parce que notre service de mariage vient de chez le suédois, alors ça me fait de la vraie belle vaisselle comme avant quand même!;-)

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>