Marmite fixée jamais ne bout!

Elle n’est pas merveilleuse cette expression mmmh?

On l’adore au poulailler, on l’emploie depuis des années, ça vient d’une BD de Garfield! Aaaaaaaaaah Garfield, cultissime! Bon, certes, maintenant, nous avons aussi le Simon’s cat, mais Garfield, Garfield quoi!

Bref, pour l’expression, vous pourrez vérifier, elle marche avec tout! L’eau pour le thé, le grille-pain, le petit bouton de la cafetière qui doit cesser de clignoter pour qu’on puisse lancer le caf’, c’est précisément quand on détourne le regard que tout se précipite! Incredible!

Je ne vous apprends rien, la hantise de la tricoteuse, c’est de ne rien avoir sur sa to do list de tricot à faire après le tricot en cours. Et alors La poule n’avait rien à tricoter (Pleurez, vite! Plaignez la, elle n’a pas de stock de laine ni de fiche tricot d’avance!) après son petit pull bleu marine de la semaine dernière, alors elle s’est empressée de lancer une petite commande de derrière les fagots par ici, histoire d’avoir de quoi tenir…

Oui mais voilà! Le petit pull est tombé des aiguilles, et la laine n’était toujours pas arrivée! Que faire? Mieux valait ne rien commencer, la laine allait forcément arriver! Plusieurs jours passèrent, et la laine n’était toujours pas là, les aiguilles étaient vides, La poule commençait à être prise de tremblements irrépressibles!

Et donc, samedi matin, après un ultime tour à la boîte aux lettres -vide-, et quelques jurons -oui, La poule jure, c’est mal je sais- tant pis, il a bien fallu agir, La poule a commencé un nouveau tricot (bon, en cherchant bien, elle a finit par trouver quelques grammes de laine au fond d’un tiroir…)

P1080185

Le nouveau tricot…

Et devinez un peu ce que La poule a trouvé lundi dans sa boîte aux lettres!!!!!!!!!!!!!!

P1080181

Ah bravo! Oui bravo! Bon, fort heureusement, il ne reste plus que 12 rangs pour terminer le tricot, l’affaire aura été vite pliée, j’ai eu chaud!

Et sinon, vu que je suis à la bourre, hein Anaïk, j’en profite pour vous proposer de participer à un petit défi qu’on s’est lancé avec miss Souris, donc, qui, elle, l’a dit hier, DANS LES TEMPS, hum hum, il s’agit de customiser notre kaki army veste, le tout pour le 17 février, en même temps, c’est pas comme si on avait déjà trouze mille trucs et échéances de prévues hein! Anaïk tiens oui d’ailleurs, où en es-tu de ta white créa pour Haïti mmmh? Non parce que la mienne, elle est ter-mi-née yeah! Fight souris vs poule, ça va donner!

P1080043

17 février-défi custo de la kaki army veste!

Merci pour vos tuyaux les filles notemment Laine-et-tricot qui est effectivement très très bien pour commander la Cascade entre autres, j’ai commandé chez Purl parce que je n’y ai pas pris que de la Cascade, peux pas tout vous montrer non plus hein! Sinon c’est pas marrant!!!

Ce contenu a été publié dans créations même pas en rêve, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>