Manou, la poule et Zadig!

Allez on joue aux charades!

Mon premier…c’est Manou, qui, outre le fait d’être une petite chose raffinée et délicate et d’avoir un cake à son nom, eh bien eh bien, Manou excelle dans le tricot, et plus particulièrement dans les choses pas rigolotes du tricot, car Manou a une patience d’ange!

Mon second…c’est la poule, qui, outre le fait d’adorer tricoter, de s’emballer et d’acheter des kilos de laine sans savoir si elle arrivera au bout des projets, eh bien eh bien, la poule n’a AUCUNE patience!

Et mon troisième, c’est cette boutique là, vous savez…pleine de chose absolument mirifiques, notemment en ce qui concerne la maille, le cachemire…etc

Et mon tout, c’est ça!!!!!!!!

IMG_9356

IMG_9358 IMG_9357  IMG_9365

Gilet en plumette écrue+bambou gris, laines et modèle La Droguerie.

Bref, pour traduire, vous saviez que j’étais sur ce gilet depuis la naissance d’Ambroise, j’ai franchement carburé pour arriver au bout de toutes les parties du gilet (me suis même étonnée moi même de tant de constance et d’opiniâtreté). Et ensuite, c’est là qu’intervient Manou.

Il restait donc à coudre toutes les parties, et faire correspondre tous ces raglans, ç’en était trop pour la poule et ses deux mains gauches pleines de pouces! Surtout qu’après avoir cousu tout ça, il fallait relever 142 mailles d’un côté, et 182 de l’autre autour du gilet pour tricoter le col!

Et la poule déteste relever les mailles. D’abord, ça ne donne jamais le nombre de mailles demandé, soit il y en a trop, soit pas assez, et puis ça fait des trous, bref, la misère! Alors que Manou et ses petits fingers raffinés fait ça comme un chef!

Donc, grâce à Manou (j’ai quand même fait 4 rangs sur les 28 rangs en côtes 2/2 de l’encolure, histoire de participer un minimum), la poule peut faire sa crâneuse comme si elle sortait de chez Zadig, pour, euh, quatre fois beaucoup moins cher!

Merci manouuuuuuuuu!!!

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>