Mais, on serait pas dimanche???

Le jour du bon goûter??? Comment ça j’en ai déjà montré mercredi et samedi? Vous êtes sûres de ça????

Crèmes aux oeufs au thé de Pâques!

IMG_4617

Ni chocolat ni caramel en vue, une recette de régime finalement héhéhé!

  • Préchauffer le four à 160°C.

  • Porter à ébullition 50cl de lait entier et 50g de sucre en poudre (j’en ai mis un peu plus, je pense qu’il le fallait…)

  • Pendant ce temps, battre 3 oeufs.

  • Incorporer progressivement le lait bouillant dans les oeufs sans cesser de fouetter, sinon vous allez faire des oeufs brouillés!

  • Mettre une petite c.s. de thé (ici du thé de Pâques de Mariage frères, un des prèf’ de prèf’ de La poule, mais vous mettez ce que vous voulez) dans le mélange, laissez infuser une dizaine de minutes.

  • Filtrer, et verses dans des petites verrines.

  • Places les verrines dans un grand plat à four, mettre 1 cm d’eau au fond du plat.

  • Enfourner 45 minutes puis laisser tiédir et mettre au frais jusqu’au moment de servir.

La recette vient du dernier Saveurs IMG_4674 il est vraiment très bien, il contient plein de recettes que j’ai bien envie de tester!

Mais, comme La poule est aimable, elle va vous éviter une déconvenue, histoire de ne pas vous prendre un vent frais vent du matin comme elle, vous pouvez néanmoins vous abstenir de faire le rôti de porc au chou rouge braisé, car, alors que la photo et la recette avaient l’air fort sympathiques, hum, comment dire, le résultat est assez étrange au goût, même moi j’ai eu du mal à finir mon assiette, mais je l’ai finie, mauvaise foi quand tu nous tiens!

Bref, parfois, il faut s’en tenir aux valeurs sûres, pour résumer les commentaires de l’homme hier soir, hum hum!

Ce soir, donc, ce sera flammiche aux poireaux, valeurs sûres je disais!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>