Macarons’ day!

Rassurez-vous, non non non, contrairement aux apparences, ce blog ne se transforme pas en blog culinaire, dès demain, retour de la couture, et la semaine prochaine, du tricot! Ouf!

Mais en ce jeudi 20 mars, journée officielle du macaron, La poule, forte de sa toute nouvelle maîtrise en la matière, se devait de fêter ce jour dignement non?

Macarons façon Michokos!

IMG_0360

Non mais regardez-moi ces petites beautés! Mes bébés! Ils ne sont pas beaux avec leurs coques lisses et leurs jolies collerettes? Ah ça je fais ma fière, moi je vous le dis!

Donc, pour les coques, j’ai réutilisé cette recette, valeur sûre, la seule qui marche pour moi, on ne change pas une équipe qui gagne, et pour des coques au choc’, j’ai mis de la poudre de cacao Van Houtten.

Pour la ganache, j’ai fait de la confiture de lait, en faisant cuire pendant 3 heures dans une casserole d’eau bouillante une boîte de lait concentré sucré FERMEE (attention, remettre régulièrement de l’eau, la boîte doit toujours être recouverte, et bien attendre qu’elle ait ensuite refroidi avant de l’ouvrir!), recette inratable et super facile de mon chouchou à moi Jamie O.

Si jamais vous voulez admirer d’autres somptueux macarons, vous pouvez aller par là…

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>