Macaron is dead!!!!

Héhéhé ça tombe bien, puisque La poule ne sait PAS faire les macarons!

N’empêche, avec du sucre glace, de la poudre d’amandes et des blancs d’oeufs, on peut faire des trucs d’enfer! On avait déjà vu que cela pouvait donner des cornes de gazelle trop bonnes, alors today, nouvelle équation…

Petite recette qui déchire tirée de ce livre, que La poule avait emporté en vacances pour le potasser, et je vous assure qu’elle ne l’a pas regretté!

IMG_2716

Biscuits meringués aux amandes et à la cannelle!

IMG_2712 IMG_2714

Allez, la recette, prévue pour environ 50 biscuits (je vous donne les mesures initiales), moi j’ai tout divisé en deux.

  • Préparer de la meringue en battant 4 blancs d’oeufs en neige ferme, en incorporant petit à petit 450g de sucre glace et enfin le jus d’1/2 citron qu’on ajoute quand le mélange est très compact.

  • Réserver 200g de meringue pour le dessus des biscuits. Transférer le reste dans un saladier.

  • Ajouter 320g d’amandes en poudre, 100g d’écorces d’oranges confites hachées, 1 c.c. de canelle et le zeste d’un citron. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène, réserver 1h au frais.

  • Chemiser la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

  • Sur le plan de travail saupoudré de sucre glace, abaisser la pâte sur 1cm, et y découper les formes souhaitées. Be careful, c’est la partie délicate, car la pâte est molle, sur mes 20 biscuits, j’en ai donc UN seul qui ressemble vraiment à un coeur, hum quel exploit…

IMG_2715

  • Badigeonner de meringue, disposer sur la plaque à pâtisserie et laisser sécher environ 1h.

  • Préchauffer le four à 180°C.  Enfourner environ 10 minutes, les biscuits doivent rester moelleux et la meringue blanche.

Qui c’est qui va se faire un goûter qui tue cet aprèm? En plus, j’ai trouvé un nouveau thé rouge (oui je sais le thé rouge n’est pas du vrai thé) à l’amande au Palais des thés, ersatz de mon pleine lune chéri, ça ira trop bien avec mes petits biscuits meringués!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>