Ma rigolette!

IMG_0863Je sais que j’avais dit que je cousais la garde-robe de printemps des cocottes, je le sais! En même temps, j’ai ce livre pour les babies, une petite merveille, et puis, je l’avais pris chez Manou et j’avais déjà décalqué des patrons, alors bon, je me suis à peine écartée du droit chemin!;)

Et puis, il commence à faire chaud, Ambroise grandit, et il n’a rien à se mettre non plus, c’est bien connu! Tout ce qu’il a est bien trop chaud, il lui fallait de nouveaux vêtements, plus légers!

Alors zou, une combinaison! Et là, vous savez quoi? La poule, elle crâne, elle est de la win comme dirait Sophie F.! Parce qu’une combi, hum, c’est un peu la misère à faire, il y a des trucs à boutonner partout, l’entrejambe, faut que les deux devants correspondent, enfin, un peu compliqued la combi! Mais La poule a vaincu!

Je vous montre la version niponne…IMG_0864

Et la version by La poule!

IMG_0845

Et voilà THE combi!!!!! Taillée dans des langes teints, encore une nouvelle tentative de mixture, me suis ENCORE fait avoir par l’indigo, je voulais un prune grisé bleuté, j’ai un bleu grisé pruné, parce qu’au lieu d’une cuillère à café d’indigo j’ai mis une cuillère à soupe! Passons, ça me plaît quand même!

Les biais du devant sont faits avec du liberty Little Lucy, le trop joli avec les petites maisons, impec pour les little boys!

Et enfin, la raison qui fait que je suis de la win, j’avais acheté en prévision de cette combi du galon préfabriqué avec les pressions intégrées de quand on est pas de la win parce qu’on a la flemme des boutonnières, et puis au dernier moment, je ne sais pas, un coup de folie, j’ai fait les boutonnières, 11 pour être précise, bien alignées, bien espacées, j’en ai déchiré aucune en l’ouvrant à la fin, enfin, je suis de la win quoi!;)

Ah, et aussi j’ai viré les élastiques des poignets et des chevilles, c’est plus joli ample je trouve!

Et là vous vous dites! Oh la pauvre poule, aujourd’hui elle nous montre pas la combi portée! Elle ne peut pas! Son baby est de trop mauvaise humeur en ce moment, c’est dur! Maaaaaaaaaaaaaaaiiiis non! Entre deux nuits pourries, quelques râlages et hurlements à la mort, j’ai quand même ma rigolette qui me fait craquer, que je me l’aime mon mini-clooney! Allez, petit défilé!

IMG_0851 IMG_0852 IMG_0853 IMG_0861

Une dernière remarque, si l’une de vous a le bouquin, si elle peut m’éclairer, ils annoncent des tailles qui vont jusqu’à 18 mois dans le livre, sauf que je n’ai trouvé qu’une taille de patron…je l’ai faite, à l’aveugle, j’ai eu du bol, c’est un grand 6 mois je pense vu que je ne lis pas très bien le japonais dans le texte, donc ça va impec à Ambroise, mais bon…

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>