Ma pomponnette…

…les toulousaines comprendront!

On s’est essayées, Louise et moi, à une galette des rois, version Brioche à la fleur d’oranger!

IMG_9470

The recette:

  • Préparer la levure: diluer 1 sachet de levure de boulanger dans 2 cuillères à soupe d’eau et laisser reposer 15 minutes.
  • Dans une jatte (!!!), réduire 100g de beurre en pommade, ajouter 300g de farine, 1 pincée de sel et 50g de sucre. Mélanger.
  • Ajouter 2 oeufs puis la levure préparée précédemment, 10cl de lait et 1 cuillère à soupe de fleur d’oranger (nous avec Louise, on en a mis 3 passk’on adore ça!).
  • Pétrir la pâte à l’aide d’une spatule, la couvrir d’un torchon et laisser gonfler pendant 2 heures.
  • Retravailler la pâte, la verser dans un moule beurré et la laisser à nouveau reposer 2 heures. (faut pas avoir faim!)
  • Napper la brioche avec un mélange composé d’un jaune d’oeuf battu avec une cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger.
  • Cuire à 210°C pendant 30 minutes, et démouler.(pour une fois, le temps est le bon, pour preuve ma photo…j’ai un peu dépassé!)

Bon, elle n’a pas la tête de la vraie pomponnette (surtout qu’elle a un peu été oubliée dans le four, bains oblige…) mais je vous jure qu’elle en a l’odeur et le goût!!!!

Edit de 14h28: les pâtisseries de la poule profitent à Ambroise, +3cm et +500g pour le petit chouchou depuis le mois dernier! (bon, et deux vaccins aussi, là ça l’a pas trop fait rigoler…et moi non plus!)

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>