Ma Louise au paradis des Louises!

Bon ben voilà hein! C’était pas la peine d’en faire une affaire d’état! Je me suis ENFIN décidée à coudre une tenue pour ma Louise, mettant de côté les innombrables deux ou trois trucs que j’ai envie de me coudre, le sacrifice d’une mère, moi je dis: c’est beau!

P1040076

La nouvelle tenue de ma Louise!!!

Nous y sommes! Alors, là, pas de pinces de poitrine à l’horizon, et même si j’en meurs d’envie, je ne suis pas encore décidée en ce qui concerne le port personnel de la jupe culotte donc il ne s’agit point de ma jupe culotte sur la photo, et c’est de la taille 120cm, moui, il me semble que c’est réellement une tenue de petite fille!

Le tout est fait à partir de patrons de ce livre maion1, j’ai eu de vieux doutes en cousant pour la taille de la tunique, j’avais peur qu’elle ne soit petite, et finalement non, à force de me faire des crises d’adolescente rebelle, je prends ma Louise pour plus grande qu’elle n’est!

Donc, une petite jupe culotte en lin bleu marine, une tunique en coton chambray (une tuerie, coupons de 3m pour 12 euros) le tout from Toto (ça, ça veut dire qu’il me reste pas mal de coton chambray, héhéhé…), le petit sacou de perlotte est en lin bleu marine idem, liberty wiltshire berry marine et biais Fairford bleu La droguerie.

Bon, j’avoue, oui, j’avoue, un peu d’auto-contentement, j’étais assez contente de cette tenue, même si l’homme trouve qu’elle fait layette, cet homme n’y connaît rien, il faut que je le force à lire ELLE (mais pas la page du DIY-trop la honte)

Ma Louise, pour une fois, m’a gratifiée d’une jolie séance photos, j’en ai déduit que sa nouvelle tenue devait lui plaire!

P1040089 P1040092 P1040104 P1040106 P1040112 P1040117

Pour le mot de la fin, cette petite tenue attendait donc ma Louise hier à son retour du centre aéré, ok, contente, adore le sacou perlotte, le rempli sur le champ de stylos et barrettes divers, ok ok!

Eh bien ce soir, en rentrant, figurez-vous que cette coquine a tenté le coup again de la satanée crise d’ado, genre « tu m’as cousu quoi aujourd’hui? » moi: « ben ma Louise, je t’ai cousu une tenue entière hier quand même! » ma Louise: « oui mais toi, tu te couds TOUT LE TEMPS des trucs TOUS LES JOURS, et moi tu me couds qu’une seule tenue hein! Foulalah! »

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>