Ma bernique à moi…

Faustine avait présenté son étude scientifique de la bernique, ça m’a permis de réaliser que j’en avais une à la maison!!!!

IMG_9272

(à noter, la mollesse de la joue, signe d’un endormissement profond, et le doigt pointé genre « je t’ai à l’oeil »!)

Ma bernique à moi:

  • inverse le jour et la nuit.

  • est comme les gremlins, quand on lui donne à manger après minuit, elle se transforme en petite chose grinçante, grognante et couinante.

  • se fait très très discrète le jour (d’où les avancées tricotesques et couturesques de sa mère, mais sa mère serait prête à moins coudre le jour et mieux dormir la nuit!!!).

  • ne dort QUE sur sa mère la nuit.

  • est très forte en théâtre (d’ailleurs, on l’appelle aussi exagérator), pour preuve, sur la première photo, vous croyez qu’elle dort…

couin_

…et bien pas du tout, elle faisait semblant, deux minutes seulement séparent les deux photos, la donnée différente, c’est que la bernique n’est plus sur sa mère!

Mais finalement, la mère de la bernique est faible, elle le reconnaît, en même temps, la caractéristique première de la bernique c’est qu’elle fait ce qu’elle veut de sa mère, et c’est comme ça!

Edit de 9h30: je pars initier ma bernique aux plaisirs du shopping, elle couine  de façon quasi-continue depuis 24 heures, on va voir si un petit achat de cachemire la console…;-)

Edit de 14h37: eh bien la bernique a a-do-ré le shopping!!!!! pour preuve, voilà la bernique au retour…

IMG_9289

elle n’a pas pleuré depuis ce matin, un bonheur pour les oreilles de sa mère, qui, elle, a renoué avec la civilisation, et mafoi, s’en porte fort bien!

D’ailleurs, rien de tel que de petits achats à la droguerie pour se remonter le moral!;-)

IMG_9286

Cachemire beige pour la bernique, et cachemire+plumette (on ne se refuse rien!) cap horn pour la mère de la bernique!

Bon, maintenant c’est pas tout ça, la bernique reste la bernique, elle a faim, et le fait savoir!

Ce contenu a été publié dans Baby..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>