L’ouvrage nomade part #6 épilogue!!!!!!!!

Mais oui mais oui, vous avez bien lu! Cette fois La poule ne va pas se défiler! L’ouvrage est terminé, les fils rentrés, les fleurs bloquées, et elle a réussi à faire les photos de jour! Merveilleux!

IMG_4077 IMG_4079 IMG_4085 IMG_4075

So so, pour celles qui n’auraient pas suivi, je récapépète! Il s’agit d’une étole japonaise en crochet, modèle issu de ce livre IMG_2586 (pomadour, tout ça tout ça hein!) crochetée en 3.5 avec les trois new couleurs d’alpaga de la rentrée de La droguerie: Bruyère, Lichen et Automne. En tout compter environ 200g de laine. Etole commencée début septembre, pour la reprise du boulot de La poule, je crois que je n’ai jamais autant souffert pour terminer un truc!

50 fleurs en tout, comme La poule n’a que ça à faire, elle a compté combien cela représentait de brides en tout! Eh bien, comme sur une fleur, il y en a 156, cela nous donne en tout 7800 brides! Tu m’étonnes que cela ait été long misère!

La chose dépliée, histoire que vous voyiez l’ampleur du truc! Et encore, elle ne rentre pas en entier dans le cadre!

IMG_4091

Elle fait 120 cm sur la grande longueur, et 50 cm de large, les fleurs font 10 cm de diamètre. Donc, il y a 5 rangées allant de 12 à 8 fleurs de longueur, on assemble les fleurs au fur et à mesure qu’on les crochète, c’est toujours ça de gagné sur la souffrance finale!!!!

Bon, rien à voir, mais cette semaine, ELLE nous annonce le grand retour dans la trendytude des UGG! Haha! Bien joué!

Edit du matin-tsouin-tsouin: alors, pour les BO, l’ouvrage nomade les a bassement volées à turtleneck, oui, il lui a dit que comme il avait du bruyère, et que les perles étaient aubergines, il y avait droit! Donc là j’ai un turtleneck qui hurle de désespoir sur la commode, va falloir aller le consoler!

Pour la robe, c’est n’est absolument pas une nouvelle robe japonaise, mais une robe VINTAGE ayant appartenu à mon arrière-grand-Mère (enfin je crois, manou tu confirmes?) donc qui date euh, presque de 100 ans je crois! Je l’adore, elle est en crêpe noir (retenez bien le crêpe, foi de La poule, on en reparlera, c’est comme les UGG) et d’une forme totalement intemporelle, avec un drapé sur la hanche, enfin, c’est LA robe chouchou de La poule, elle va avec tout et aujourd’hui elle lui fait surtout oublier qu’elle a fait rétrécir sa dernière robe noire oui celle à laquelle vous pensez gnnnnnnnnnnargh!

Enfin, pour celles qui se demandaient si l’ouvrage nomade tenait en place, haha, mais vous avez oublié qu’il s’agit d’une étole japonaise, et que les japonais, faut pas leur en conter, donc, la réponse est OUI, elle tien en place, ça vient de sa forme en, euh, Matilda aide moi, trapèze? parallléllélélolograme? losange non pas ça, enfin, vous avez compris quoi!

Ce contenu a été publié dans La poule crochète..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>