L’ouvrage de l’été!

La poule en direct de chez Manou!

Bon, vous savez que depuis une semaine, La poule s’essaie au crochet et que franchement, depuis qu’elle a eu le déclic, elle s’amuse comme une petite folle à crocheter des carrés! Donc, je me suis dit que ça pourrait être rigolo de s’associer pour se motiver et faire un ouvrage au crochet à plusieurs, en même temps, et voir le résultat à la fin de l’été!

Qu’en pensez-vous?

J’en ai parlé avec Muriel (Untxin) , Sandra (Rouge Cerise) et Emma (L’encre violette) qui seraient partantes!

IMG_1965

Alors, on fait quoi, on fait comment?

Eh bien vous faites ce que vous voulez, mais on se disait que ça serait sympa de plus ou moins toutes faire un peu le même genre d’ouvrage, style couverture pour baby ou pour enfant (enfin, si vous vous sentez le couvre lit taille adulte, c’est vous qui voyez hein je ne bride personne).

Les débutantes sont évidemment les bienvenues, au contraire, c’est même LEUR ouvrage de l’été! Pour info, j’ai eu mon déclic sur ce site là.

Le carré que j’ai choisi pour mon ouvrage de l’été et qui ressemble au fameux du but ultime, est tiré de l’ouvrage 250 carrés au crochet des Editions MCI.

Et on se tient au courant de l’avancée de l’ouvrage tous les lundis!

Alors,vous en êtes????

Edit de 14h37: cooooooooooool on va être plein à crcheter cet été, c’est génial!

Alors,en vrac, oui, j’ai bien crocheté ces carrés, donc tout le monde peut le faire, puisque lundi dernier j’avais produit ces trois petites choses ridicules, maintenant, je fais des brides à tout va!

Sandra, mon merveilleux jeu de mot était involontaire, je viens de me relire et de réaliser,on a la classe ou on l’a pas! (j’rigole hein!)

Pour le coton que j’ai choisi, c’est la fleur de coton de la droguerie, crochet n°4, mais vous pouvez prendre ce que vous voulez. Pour info, avec ce coton et ce crochet, pour ce modèle de carré, on obtient un carré de 15 cm de côté. Je compte donc en faire 36 pour un plaid de 90 cm de côté.

Pour le modèle, je peux vous l’envoyer si vous le souhaitez (envoyez moi un mail dans ce cas), sinon on peut trouver plein de diagrammes sur le net ou dans des bouquins, vous pouvez évidemment choisir celui que vous voulez, Karen, yes tu peux faire des rayures et Katell tu peux faire autre chose que des carrés, le fil rouge c’est juste le crochet et qu’on va le faire toutes en même temps, mais faites à votre idée!

Ce contenu a été publié dans créations même pas en rêve, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>