Louise rock’n granny!

C’est la chronique d’une robe annoncée!

Matilda avait eu sa granny, La poule avait eu sa granny, ma Louise allait avoir sa granny, une promesse est une promesse!

Mais bon, déjà, faire la même chose deux fois, La poule a horreur de ça, alors trois fois, je n’en parle même pas! Alors j’en ai fait une version-rien-à-voir, plus colorée, plus rock’n roll à mon sens, plus ma Louise quoi!

P1090158 P1090159 P1090162 P1090160

Les vraies couleurs de la robe sont celles-ci…

So so, pour le tuto, il est ici, ça n’a pas changé! Pour la taille, j’ai adapté en 8 ans, ça non plus ça n’a pas changé!

L’empiècement est en fleur de coton (Terracotta si je ne m’abuse, d’ailleurs ce bain paraît plus rose que d’habitude, et du coup plus mieux!) crochetée en 4, 8 carrés (de 7 cm de côté) au total. Petit progrès pour ma part, j’ai lu dans les explications de Magali que le tuto des carrés avait une suite, nous expliquant comment les crocheter ET les assembler directement, bonjour le temps gagné!

Note pour plus tard: TOUJOURS lire les tuto jusqu’au bout La poule, rhaaaaaaa!

Le corps de la robe est en liberty Scotty’s tiger, mon chouchou du moment, et celui de ma Louise aussi, qui adore les tigres, ben tiens! Version rose indien ici. Dimensions pour le corps de la robe: 70 x 135 cm.

Les bretelles sont cousues dans du biais ton sur ton, laissées bien longues comme d’hab’, et je n’ai pas bordé l’empiècement de picots, j’ai trouvé que tout cela était bien suffisant!

Vous voulez voir une Louise CONTENTE mmmh????

P1090176 P1090164 P1090181 P1090188 P1090180 P1090182

Et encore, il n’y a pas le son…

A peine si j’ai dû monnayer mes photos contre du wernis fuchshia sur ses petons de bébés, pfff ça en devient trop facile uhuhuh!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Louise rock’n granny!

  1. Amandine dit :

    Trop jolies -la robe et la louloute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>