Little black dress…once more!!!!

Il y a quelque temps, chez Toto, La poule est tombée sur de la sorte de dentelle noire, super jolie, pas très chère, mmmh, waouh, pour une sur-robe, rhoooooooo ça serait chouette!

Evidemment, elle ne l’a pas prise, normal, pas mal de projets déjà, restons raisonnable!

Quelques minutes plus tard, devant la vitrine du magasin toulousain où il fait bon aller espionner les idées, que voit La poule? Je vous le donne en mille! Une robe, noire, avec en sur-robe, de la dentelle noire! Voui! Le prix aussi, je vous le donne en mille!

DEUX CENT QUATRE VINGT NEUF EUROS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du coup, La poule est retournée chez Toto…

P1050353 P1050350 P1050378 P1050355 P1050356

Il s’agit du modèle G tiré de ce livre 2nk0wt5, eh oui, toujours le même, c’est une source inépuisable j’attends surtout que la poste veuille bien m’apporter le suivant hum…

C’est en fait la même robe, cousue deux fois, celle du dessus (en dentelle noire donc) plus courte au niveau des manches et en bas, froncées ensemble à l’encolure et cousues par un biais, que j’ai mis un peu satiné, pour le fun. La robe du dessous est en popeline noire, de chez Toto aussi! Pas de difficulté particulière, ils donnent même la longueur que l’on doit obtenir quand on fronce au niveau de l’encolure, ça n’est pas toujours le cas, et ma foi, ça évite pas mal d’essayages! J’ai testé l’aiguille à jersey sur la dentelle, qui est un peu élastique, ça a l’air de marcher, même si j’ai eu beau l’observer sous toutes les coutures, l’aiguille en question, je n’ai pas vu en quoi elle différe des autres, mais bon…

Donc si je récapépète, la popeline noire, 2 euros le mètre, la dentelle noire, 5 euros le mètre. 1.5m de chaque, j’ai donc ma robe pour 10.50 euros, au lieu de…DEUX CENT QUATRE VINGT NEUF EUROS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youhouhou!!!!!!!

P1050357 P1050364

Je vous accorde que les photos ne montrent pas hyper bien la robe, mais le noir, hein, savez ce que c’est!

Dans le livre, ils la montrent ceinturée, mais moi j’aime bien comme ça, loose! Et au passage, petites BO total argentées toutes simples, concotées by Fairy Audrey!

Demain, z’allez voir comment je deviens trop raisonnable, ce sera couture pépettes, yeah!!!!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>