L’inné…et l’acquis!

En cette bonne ambiance de rentrée, La poule s’est penchée cette semaine sur le cas des pyjamas du bébé garçon! Ben oui, bizarrement, si petit qu’il soit, il devient difficile de lui trouver des pyj’ grenouillères, il tient en plus à sa dignité, donc, plus moyen d’ergotter, La poule se devait d’acheter à son nouveau-né mâle des pyjamas de grand garçon, des pyj’ deux pièces quoi!

Après une petite étude de marché, outre les prix absolument hallucinants pour un truc qui va lui servir à faire dodo pendant quelques mois seulement, il s’est en plus avéré impossible de trouver un seul pyjama, taille 2 ans, qui soit dans une couleur qui ne fait pas mal aux yeux, uni, et sans imprimé « garçon », dirons-nous, pour rester aimables!

Eh oui, parce qu’on peut bien parler du stéréotype de la petite fille, rose à fond les ballons, paillettes, volants, et poupées Barbie, très franchement, du côté des garçons, ce n’est guère mieux!

Spiderman, dinosaures avec de grandes dents qui font super peur, motos, boxe, et surtout, surtout, LE FOOT! Sur des petits pyjamas de presque encore bébés, c’est n’importe quoi!

La poule déteste le foot, et figurez-vous de surcroît que l’homme est un des rares spécimens mâles encore existants détestant le foot, le rugby, et ne jouant pas à la console de jeux, oh my god, quel homme fabuleux! Alors bon, évidemment, si le bébé garçon de La poule veut faire du foot plus tard, bien sûr qu’il en fera mais s’il pouvait choisir autre chose ça serait très bien aussi, mais on va attendre pour ça qu’il en fasse lui-même la demande, sans forcément l’envoyer dormir à 21 mois avec dessiné autour de l’encolure de son pyj’ un sifflet d’arbitre de foot…hum!

Tout ça pour en venir à la conclusion qu’on n’est jamais mieux servie que par soi-même, et donc, La poule va plutôt coudre les pyjamas du bébé garçon, en tissu uni, et avec aucun ballon de foot à l’horizon héhéhé!

P1040947

Et voilà, aucun parti pris sportif quel qu’il soit, du archi-neutre uhuhuh!

Pour le haut, La poule a ENFIN vaincu Donald, non sans mal! Le-dit Donald s’est d’ailleurs pris un bon vieux lifting, à savoir, 4 cm en moins en largeur (devant et dos), 3 cm en plus en longueur, 5 cm en moins aux manches, rien que ça! Et là, ça tombe pile poil, l’encolure tient, c’est guénial! Donald, donc, est en jersey bleu improbable couleur des yeux de mon baby, trouvé aux tissus Eychenne (2 euros le mètre, donc si vous suivez bien, pour un haut en 2 ans, il faut 50 cm, donc prix de revient: 1 euro, qui dit mieux?) Encore merci Karyn pour l’adresse!!!

Pour le bas, un petit sarouel, patron by La poule qui n’adore pas Calixte et qui en avait marre du sarouel des intemporels que le bébé garçon porte depuis qu’il est né. Il est en coton vichy bleu super doux, from Toto.

Une fois n’est pas coutume, essayage sur le pauvre petit garçon brimé qui n’a pas droit au pyjama de footeux…

P1050008 P1040978 P1050019 P1050032

Aucune photo debout, eh non, car l’enfant en avait décidé ainsi, et je ne vais pas vous rappeler dans quelle phase l’enfant vient d’entrer, donc même pas en rêve quoi!

Toujours est-il que même avec un pyj’ de grand, mon bébé garçon n’en continue pas moins de trouver que faire la sieste sur sa mère, c’est ce qu’il y a de mieux, genre, hein! Pourquoi se retirer pendant deux heures tout seul dans sa chambre permettant ainsi à sa mère de vaquer à ses propres occupations alors qu’on peut dormir bien plus confortablement accroché au rocher mmmh?

P1040879

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>