L’inné et l’acquis, le retour!

Il y avait eu la version automne, il fallait bien que La poule se penche sur le cas du pyjama de bébé garçon d’été!

Alors, toujours le même problème, outre un coût indécent, les pyj de bébé petits garçons ont tous, mais alors tous (sens de la mesure) des trucs imprimés totalement stéréotypés mâle, agressifs, sport, guns, football, j’ai même trouvé un requin tous chicots dehors chez le suédois hier, belle prise!

Bon en fait, je mens un peu (sens de la mesure) j’ai quand même réussi à en trouver deux, chez le suédois, coincés entre les chicots du requin, un avec un dinosaure tout arrondi, et on ne voit que son ombre, il est trop mignon, et l’autre avec un barbapapa qui enchante le nouveau-né mâle, alors bon, oui mais quand même, je persiste à dire que le pyjama uni pour un petit garçon, c’est introuvable!

P1100038

Un pyjama…uni tu disais La poule? Et…pas avec des animaux imprimés dessus, c’est bien ça?

Et tu nous sors un bas de pyj avec…des tigres! Ok ok, pas de problème, cohérence cohérence, La poule est fabuleuse (et de super mauvaise foi!)

Brèfle, nous disons donc, un pyj UNI de petit garçon, le haut est un Donald de Citronille auquel j’ai oublié d’enlever les quelques cm habituels en largeur, et qui est donc un peu trop large, en jersey de coton léger kaki from Toto (je resterai discrète, mais je vais quand même vous dire qu’à priori c’est la dernière fois que je vous montre des finitions aussi moches sur du jersey car…

J’AI MA SURJETEUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Et pour le bas, c’est le petit short de ce livre IMG_0497 fait avec mon liberty prèf’ de prèf’, avec les têtes de tigres (le bébé garçon aussi adore).

P1100012 P1100018 P1100036 P1100026

Alors, à l’automne dernier, le nouveau-né mâle faisait encore des siestes sur sa mère, ce n’est plus le cas, d’ailleurs, si cela ne tenait qu’à lui, il ne ferait plus de sieste DU TOUT!

-pourquoi je dois dormir mamang?

-pour me reposer?

-j’aime pas me reposer mouâ!

-je peux encore jouer?

Le nouveau-né mâle aime bien monologuer, de toutes façons, ayant une légère tendance à tout répéter pas mal de fois, à force, je n’ai plus besoin de formuler de réponses, une fois le programme lancé, il se déroule tout seul…

Heureusement, parfois, il dort…

P1100059

Ce contenu a été publié dans Baby..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>