Light grey…

Ben oui, c’est bien beau de partir en weekend, d’abandonner ses poussins, tout ça tout ça, mais il ne faut pas oublier la garde-robe de printemps des poulettes de La poule qui n’est pas tout à fait terminée!

Après la nèfle, le rose pétale, le turquoise, un peu de gris quand même, valeur sûre, La poule ne peut pas s’en empêcher!

IMG_5668 IMG_5669

C’est la tunique A du Stylish dress book 2 kodeji1 ( La poule l’a commandé chez Pomadour, pour celles qui ne suivent pas…)

Elle est réalisée en coton gris à petits pois blancs de chez Fabrics Addict, biais d’encolure La droguerie. Alors, pour cette encolure donc, La poule a coupé le biais en deux (dans le sens de la longueur), puis elle l’a cousu SUR L’ENDROIT plié en deux à 2 mm du bord, ensuite, elle l’a retourné SUR L’ENVERS et piqué tout le long. Le rendu est mieux en coupant le biais en deux, ça divise son épaisseur, car les plis du devant se font APRES la pose du biais donc ils se placent plus facilement avec un biais peu épais…

Les plis, tiens, après examen à la loupe des schémas, pas de difficulté particulière, il faut bien refaire ses repères sur le tissu, un coup de fer et épingles pour fixer et roule!

La taille est bonne, pas de surprise. Bien sûr, le modèle est ample, mais finalement, ça lui donne son charme, donc, La poule n’a pas touché à la largeur, au moins, elle n’aura pas trop chaud cet été!

Pour le reste, un plaisir à faire, 3 pièces de patron à découper, hihi, ça va trèèèèèèèèèèès vite! La tunique est finie en même pas 2h, que demander de plus?

Que demander de plus? Ben, une petite laine peut-être, fait encore un peu frisquouille le matin tiens!

IMG_5671 IMG_5672

Et revoilà le trendy châle de Mlle Sophie! Enfin, plutôt le trendy bébé châle ce coup-ci! Même si elle avait déjà celui en alpaga-plumette, quand Mlle Sophie a montré le sien en Kidsilk Haze, ah là là, il en a fallu un sur le champ à La poule pensez donc!

Gris foncé, aiguilles 6, 40 cm de hauteur, Kidsilk Haze tricotée en double, un peu moins de deux pelotes (merci Faustine pour la laine, j’ai mis le temps à l’utiliser, mais tout arrive!!!), La poule n’est pas déçue, c’est un petit nuage autour du cou, on ne le sent pas, mais en même temps, il est tout doux et chaud, quand Ambroise va le voir, aïe aïe aïe!!!!!

Petit essayage de rigueur…

IMG_5682 IMG_5678

Bon et maintenant La poule, tu t’actives un brin, tu termines ton challenge vichy pour samedi, sinon les copines vont te coller la honte, tes filles n’ont plus rien à se mettre et les BO inavouables attendent TOUJOURS leur blouse, mais qu’est-ce que tu fais???????

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>