L’idée fixe du moment…

Ce n’est pas nouveau, La poule a des idées fixes, des petites obsessions, qui durent un temps, puis sont inévitablement remplacées par d’autres, et ainsi de suite!

Ca vous aura peut-être sauté aux yeux, quoique, je ne sais pas, La poule sait parfois être si subtile, mais en ce moment, l’idée fixe de La poule, ce sont les foulards portés façon chèche!

Il faut dire que comme depuis le mois de février, La poule a décidé qu’elle ne mettrait plus de chaussettes dans ses ballerines, ahem, il faut bien compenser psychologiquement, alors elle couvre son cou de La poule, et ainsi, elle croit qu’elle n’a pas froid!

Bref, des chèches, ellle en a tricoté, plusieurs, crocheté, plusieurs (oui, le chèche tourterelle est encore en la possession de La poule hihihi, elle ne l’a pas encore cédé à FA…), acheté, plusieurs (oui, La poule est parfois rarement faible), mais elle n’en avait jamais cousu!

photos_la_poule8

Chèche en liberty Capel rouge et petite dentelle beige, fournitures La droguerie.

Un petit how to, que vous allez voir comment c’est cro facile, en 1/2h c’est fait, après ça, dès que vous verrez un bout de tissu, vous ne pourrez pas vous empêcher de le transformer en chèche!!!!!

  • Prendre un coupon de liberty de 70cm. L’ouvrir, le repasser. On a donc un rectangle de 70cm x 135cm.

  • Le plier en deux dans le sens de la hauteur.

  • Tracer une ligne allant d’un coin à l’autre en diagonale, couper. Quand vous ouvrez, ayé, vous avez votre triangle.

  • Sur le grand côté, plier une première fois sur 1/2cm, une  seconde fois, bien marquer au fer, piquer.

  • Faire de même sur les deux côtés formant la pointe du triangle (qu’on ne me parle pas de géométrie, j’ai oublié le nom des angles, je sais qu’ils ont un nom, mais je réviserai quand Matilda sera au collège! C’te honte!)

  • Si comme La poule vous voulez mettre un brin de dentelle sur les longueurs du chèche (valeur sûre cet été la dentelle, il faut en avoir sur soi, c’est évident!!!), vous la placez sur l’envers sur l’ourlet, de façon à ce qu’elle dépasse correctement sur l’endroit, et vous piquez le tout, en une seule fois!

  • Arranger le chèche autour de votre cou, le vent peut souffler sur vos pieds nus, vous n’avez pas froid! uhuhu!

Bon weekend!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>