Liberty for two!

Hum, j’ai un peu honte de mon titre…c’est bon la honte!

Lors de notre virée tissu avec les copines (oui, encore, je ne vous dis pas le samedi trépidant que l’on avait passé!!!!) nous étions tombées en arrêt avec Faustine sur le même liberty, chacune dans une couleur différente!

Pour La poule, celui-là:

P1080840

Et alors nous nous sommes dit que comme on n’avait jamais aucune échéance en couture ou en tricot, et aucun défi à faire, ben on allait se faire un petit défi chemise toutes les deux! La bonne idée!

Celle de Faustine est terminée depuis belle lurette, mais il a fallu qu’elle m’attende un peu, j’ai eu du mal à démarrer, car pour la mienne, un petit caprice, je me suis inspirée de celle-là, et donc, pour la faire, il faut maîtriser le passepoil! C’te blague La poule! T’en as déjà posé du passepoil? Euh, non, jamais! Heureusement, quelques explications glanées chez Anaïk plus tard, j’ai vaincu le passepoil, comme c’est bizarre, ça se pose avec le pied à fermetures éclair, quand même La poule, ça tombe bien que vous ayez fait connaissance il y a quelques jours lui et toi! Oui hein!

P1090134 P1090135 P1090136 P1090137

So so, le modèle, c’est la chemisette S du Stylish Dress Book 3 sdb3. Pas de surprise sur la taille, de toutes façons, j’avais déjà testé avec la chemise coquelicot, histoire d’être sûre avant de tailler dans le liberty. Comme modif, j’ai juste rallongé les manches+pattes (passepoilées, teuheu teuheu)pour les tenir remontées, et j’ai également augmenté la hauteur au niveau des épaules (donc élargi les manches aussi un peu en conséquence).

Seul petit souci rencontré lors du montage, et ce n’est pas la première fois, le pied de col est moins long que l’encolure. J’avais déjà constaté cela sur d’autres modèles, donc pris les devant et rallongé celui-ci, mais pas suffisemment, j’ai donc dû faire quelques plis sur chaque devant d’encolure pour que ça colle bien. Etrange quand même!

Après, eh bien grande découverte que cette pose du passepoil, dont je me faisais une montagne, un peu comme la fermeture éclair, alors qu’au final, il n’en est rien!

P1090138 P1090140 P1090141 P1090139

Bon, et sinon, prêtes pour demain?

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Liberty for two!

  1. Amandine dit :

    C'est vrai que le passepoil, ça fait un maxi effet! J'ai hâte de savoir le poser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>