Les BO Capel rouge…

…étaient de grosses capricieuses hyper exigeantes!

Elles avaient d’abord voulu des sautoirs pour les accompagner, ne voulant pas être toutes seules…

IMG_5160

Une fois satisfaites, eh bien non, ça n’allait toujours pas, elles ont voulu un chèche, La poule n’a rien pu faire qu’obéir, avec les sautoirs, ils étaient en majorité…

IMG_5829

La poule pensait être un peu tranquille, que nenni! Grosse crise de nerfs des BO Capel rouge, qui ont menacé de fuguer très loin si La poule ne leur cousait pas fissa une robe espécialement pour elles! Non mais je vous jure, où va-t-on si maintenant, ce sont les BO qui font la loi!!!!

photos_la_poule11

Ah là là! Donc, pour satifaire ces BO qui ont le globe, La poule a cousu une robe avec un tissu lin-coton à minuscules-minuscules petits carreaux rouge et blanc, une petite merveille trouvée, je vous le donne en mille…dans le magasin de tissus ariégeois! (à Larroque d’Olmes pour celles que ça intéresse, vous être priées de ne pas tout prendre merci!) Les petits boutons tout mignons sont les new boutons de bottines from La droguerie of course!

Pour le modèle, La poule est partie de la G (de ce livre: IMG_0716, si on veut acheter des livre japonais, on peut aller chez Pomadour, en lien à droite!) qu’elle a, tenez-vous bien, ELARGIE! Oui oui oui, La poule n’a peur de rien, elle, elle élargit la G!

Ensuite, elle a fait une vraie patte de boutonnage (petit moment de fierté personnelle, patte de boutonnage réussie, à peine un micro pli en bas, ça passe!), elle a échancré l’encolure, froncé et mis un biais sur l’endroit, rallongé les manches et cousu une patte de boutonnage aussi pour les plisser, et mis deux grandes poches (patron de je ne sais plus quelle robe du dernier Otona), avec le petit détail qui tue, intérieur des poches en Capel rouge, histoire de claquer leur bec aux BO non mais!

Fort heureusement pour elles, leur robe sied aux BO Capel rouge, sinon, l’exil tout au fond de la boîte à BO leur pendait au nez, ce ne sont pas deux pauvres BO, même Capel rouge qui vont faire la loi au poulailler quand même si?

IMG_6671 IMG_6675

A noter: petite frénésie de couture au poulailler, oui je sais, mais ce n’est pas la faute de La poule, dès qu’elle passe devant une vitrine en ville, elle a 10 idées de robes qui lui viennent! Elle n’a qu’à ne pas aller en ville me direz-vous, certes, certes, mais une La poule qui ne peut pas aller en ville, elle déprime, et je vous assure qu’une La poule qui déprime, ce n’est vraiment pas drôle!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>