Leçon de (jolies) choses

Pour toi, madame des jolies choses, avant que tu ne deviennes foldingue, je t’ai pris les étapes en photo comme tu voulais, je ne sais pas trop si ça va t’aider, je trouve pas qu’on voie grand chose, mais bon, tu me diras!;-)

1- enlever le pied de biche de d’habitude:

boutonni_re_001

2- Prendre le long pied de biche des boutonnières, et installer au bout le bouton qui ira dans la boutonnière, ça va déterminer la taille de la boutonnière automatiquement, donc, tu cales le bouton:

boutonni_re_004

(t’as vu Manue? Je t’ai même mis un beau bouton pour ma démo!)

3- installer ce pied de biche à l’endroit qui convient (l’endroit du pied de biche donc!) et surtout (du moins, ma machine c’est comme ça…) penser à descendre le petit truc en plastique qui va venir toucher le petit taquet du pied de biche, ça permet à la machine de reconnaïtre le pied à boutonnières, si tu mets pas ce truc qui descend, pas de boutonnière!

boutonni_re_005boutonni_re_006

4- régler ta machine sur le point de boutonnière choisi, installer ton tissu avec l’endroit de départ de ta boutonnière entre les repères du pied de biche à boutonnière, s’assurer que le tissu ne plisse pas et SURTOUT que le tissu ne vienne pas toucher le truc en plastoc qui descend, c’est hyper sensible ce truc, il va croire que la taille de la boutonnière a changé et pas faire la bonne taille, donc attention attention!

Et go!

boutonni_re_008

J’espère que mon explication te va, et que tu vas faire des boutonnières qui envoient!

Ce contenu a été publié dans La poule coud..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>