Le teddy bear!

Alors, la semaine dernière, je suis tombée en amour total devant ce billet de Garance D.

Ce manteau! Ce manteau!!!!!!!! ♥ ♥ ♥

Evidemment, pas eu trop besoin de faire le tour de mon dressing, point de teddy bear dans mes armoires, c'était sûr! Dans celles de Manou non plus!

Damn it!

Bon.

Samedi, j'ai donc atterri aux tissus Eychenne, histoire de voir si sur un malentendu, je n'aurais pas pu y trouver du rouleau de nounours!

J'en ai trouvé, sauf que c'était, euh, du reliquat de nounours, un peu pelé. Je l'ai quand même embarqué, sans grande conviction, c'était évident que cela n'était pas vraiment pareil mais bon.

J'ai laissé infuser cette peluche dans un coin, le temps de faire un sort à l'autre coupon que j'avais ramené de ma quête, un velours noir très fluide la misère absolue à coudre ultra eighties qui ne pouvait donner autre chose qu'une Pénélope!

imagePénélope, c'est LA robe pour les fêtes, et accompagnée d'escarpins de baské, elle est impec! En même temps hein, c'est pas comme si j'étais interdite de shoes à talons mmmh? Vous direz rien mmmh?

 Je continue dans ma petite fixette couture du moment, mais quand on aime, pourquoi se priver! Pénélope est ENCORE eh oui! un patron République du chiffon!

 Bon alors, Géraldine, toute mignonne, m'avait dit sur IG que Pénélope, en 2h, elle était finie!

 J'ai quand même dû combatre deux fléaux en la cousant, et ça ne m'a pas pris 2h, mais peu importe, l'essentiel c'est le résultat!

 Le premier fléau, c'est mon idiot de chat, dressé pourtant depuis sa plus tendre enfance à cotoyer sans broncher des pelotes, du tissu, des aiguilles, et là, la crise d'adolescence, il a littéralement déchiqueté le patron que je venais d'épingler sur mon tissu (qui glisse, je le rappelle!)

 Il avait, cherry on the cake, les pieds pleins de poussière et de graviers, mmmmmh Croquette fumée qui sort des naseaux, la fessée n'était pas loin!

 J'ai secoué le tissu, scotché les parties éparses du patron pour tailler tout ça et commencer à coudre!

 Et là, second fléau, l'encolure! Sur du tissu qui glisse, une horreur! Que j'ai dû terminer A LA MAIN!!!!!! A POINTS COULES!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!

 Mais j'ai vaincu, surtout que j'avais récupéré ce week-end chez Manou une ceinture d'Odette, qui ne demandait qu'à devenir trop copine avec Pénélope!

image

C'est chose faite, Pénélope + ceinture d'Odette + escarpins baské, le trio gagnant pour une fin d'année de liesse!!!!!

P1250039

P1250064

P1250046

P1250054

Géraldine, tu es trop forte, jamais je n'aurais pensé me coudre une robe de fête en velours ras fluide, ah ça, non, jamais! oO

Et le teddy bear alors????

Alors alors, Manou, qui lit aussi Garance D. avait également repéré LE manteau, et m'a trouvé chez Emmaüs son petit frère, pour environ un centième du prix en plus, ce qui ne gâche rien hé hé hé!

Happy La poule je peux vous le dire!!!!

Mais pas d'inquiétude, quelqu'un d'autre au poulailler a posé une option sur le nounours dépité, quelqu'un qui vient d'une autre planète, quelqu'un dont le nom commence par un K, quelqu'un qui va à l'école avec un col en dentelle vintage, et qui espère bien trouver un costume de K…k sous le sapin, qu'il va falloir que je me dépêche, aïe caramba!

♥ ♥ ♥

Ce contenu a été publié dans La poule coud.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

49 réponses à Le teddy bear!

  1. AxelleC dit :

    Quelle silhouette ! Tout te va !

  2. SylvieJ dit :

    Magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!!!!!!!!!

  3. la-traverse dit :

    Sympa la robe avec cette ceinture magnifique et unique.

    Pour le manteau, quand j'étais jeune ( années 80) c'était la mode aussi des manteaux en mouton doré et un jour j'ai acheté une veste en fausse fourrure vert mousse, toute douce, mes enfants se lovaient dedans.

    Mais ils ont grandi et ils m'ont interdi de ressortir ma peluche, mais à force d'en voir je me demande si je vais les écouter.

  4. Camilleb dit :

    Il n'y a qu'un mot sublime!

  5. Pia dit :

    Tu es divine dans cette robe! Et cette ceinture,quelle merveille!
    Bon courage pour l’opération des hallux valgus,et le costume de K…y.k!

  6. Vanel dit :

    J’adore, j’adore, j’adore! !! Et cette ceinture! Vive les pépites de nos grand-mères! !!

  7. rachel dit :

    et bin c divinement classe…magnifique….;)

  8. Pititereine dit :

    Tu es superbe. Cette petite robe te va à ravir. Obligé, l'Homme fermera les yeux sur les escarpins pour une soirée quand il te verra aussi sublime ;)

    Du coup, je suis totalement synchro avec La Poule et Garance D, sans le savoir ;) Comme dit sur IG, je suis retourné à grande foulée, chercher celui repéré la veille!

    Mais dis-moi, tu dis "point de teddy bear dans mon armoire", mais ce n'est pas au poulailler, il y a maintenant plusieurs mois années? que nous avions pu voir un Koyok vêtu d'une grande fausse fourrure?  me rappelle plus bien…

    J'étais sûr que Koyok allait vouloir adopter ton ours hihi

    Et je le redis, la ceinture d'Odette est trop belle et toi vraiment sublime.

    bizzz

  9. aurélie dit :

    au top cette robe, et promis, on dira rien pour les chaussures…

  10. cette robe, elle est magnifique, mais le velours raz, quelle galére. j'ai fait un short dedans une fois, je m'en suis pas remise… Bravo pour avoir vaincu les fléaux XD

    Et a quand les photos des 2 teddy bears du coup????? on veut voir!!!!!

  11. Géniale cette robe

    Je ne l'avais pas regardé d'un bon oeil à sa sortie mais là je t'avoue que la voir sur toi ça donne pas pareil !!

  12. labulledeclaire dit :

    Félicitation Madame la Poule !!! Je suis toujours admirative devant tant de créativité !!! Tu es mon idole….!!

  13. Dries Van Noten…. mon idole.

  14. Oalie dit :

    Elle me faisait de l'œil cette Pénélope ! Me voilà conquise ! Elle est sublime et te va à ravir ! Mais dis nous cette encolure (même sans parler du velours qui glisse), elle est pas ultra compliquée à coudre ???

  15. Yandina dit :

    Encore une belle réussite!

  16. Céline dit :

    Hello,

    Très très chouette robe!

    Ca ne fait pas longtemps que j'ai découvert les patrons rdc, révélation :-)

    Je viens de terminer Gérard, je l'adore!

    La ceinture est superbe!

  17. Stef dit :

    Waouhhhh canon la poule……

  18. Magnifiiiique! Et la ceinture d' Odette va trop bien. Heureusement que tu auras les baskés, sinon tu aurais été trop parfaite et fait plein de jalouses :)

    J'ai hâte de voir le costume de super K…

  19. Elodie dit :

    Raaaah mourance…. Ces patrons sont une vraie merveille, ce we je m'attaque à Viviane, mais tu me donnes envie avec ta Pénelope ;)

  20. cecile dit :

    fufufuuuu ( comprendre que je siffle devant ta belle silhouette!). J’émets une réserve sur les triangles du décolleté: ça donne un petit air de « Fée Clochette ».

  21. Superbe cette robe et la ceinture d'Odette s'y associe à merveille ;-) Hâte de voir ce que la Poule Noël a concocté pour le sapin des poulets ;-)

  22. Cristina dit :

    oh que oui, le velours n'est pas facile facile à coudre, comme je te comprends…mais tu t'en es super bien sortie, on dirait! uhmmmm le petit costume de K…k devrait être qlq chose, hâte de voir!

  23. sweetmillie dit :

    joli! mais sont-ces des escarpins à talons sur les photos? ;)

  24. bea dit :

    Divine ! La robe velours fluide avec cette encolure, c'est parfait ! Il va falloir que j'essaie de télécharger des patrons… pas vraiment au point avec toutes les possibilités offertes par internet ;-)

  25. Maelisa dit :

    Superbe cette robe ! Et ce manteau teddy bear de Garance, oh la la !!!

  26. Emilie dit :

    J'adore aussi. Mais je m'interrogeais sur une version plus sport en molleton/sweat fin au tomber évidemment moins fluide. Un avis?

    (Petits pieds apparemment un peu tordus, prenez soin de vous).

  27. manou dit :

    CPW …

     

    Haha, modeuses pointues que vous êtes, forcément, vous avez découvert (comme moi … ) le très chic CPW. Cost Per Wear. Ou comment soulager sa conscience au prix surhumain d'une division. Même manou y arrive, c'est dire …

    Or donc, vous divisez le prix de la robe, des chaussures, du sac, voire de la ceinture, par le nombre de fois où vous portez la dite robe, les dites chaussures, le dit sac, voire la dite ceinture, et vous obtenez le CPW. Plus vous portez, moins c'est cher ! Complètement artificiel, mais très mode …

    Donc, pour cette ceinture qui en est à sa troisième génération, je pense que nous allons tomber dans le négatif, carrément, parce qu'elle est beaucoup sortie, qu'elle est largement rentabilisée, et qu'elle a même changé de catégorie : elle passe de " ceinture chic années soixante " à " accessoire vintage pour le XXIe siècle " … Si nous en prenons soin, elle pourra faire le tour de taille d'une quatrième génération, m'est avis …

    Tout cela pour retarder le moment de laisser exploser mon admiration sans bornes, pour la robe, les découpes, le roulotté main, les photos et … La Poule … Bravo, ma jolie, c'est superbe, avec les escarpins, certes, mais je suis sûre que nous aurons bientôt un #ootd avec la robe et les baskés qui va sévèrement dépoter … Je n'ai aucun souci ! Roulement de tambour et lancement d'une nouvelle tendance, et voilà !

    Très belle journée soleil/ ciel bleu/ froid piquant à toutes, comme ici !

    PS : il faut que j'aille fouiller dans mes tiroirs, je me demande si je n'ai pas d'autres cols vintage, dont un de forme carrée, faut voir …

  28. La fée fil dit :

    Qu'est ce qu'elle est belle cette robe! J'imagine aisement que la couture a du être…. glissante! Alors chapeau bas pour ta maitrise du tissu, et surtout pour avoir su maitriser le FAUVE MICHEL!!! Bravo, elle te va à ravir!

  29. C’est sûr, tu vas finir l’année en beauté !

  30. Lucie dit :

    Magnifique! Je me réjouis de voir ce que tu vas faire avec le nounours pour le Koyok.

  31. Ava&Co dit :

    La class à Dallas, pour les fêtes…

  32. Minerve dit :

    Moi je dirais plutôt la classe à Vegas !

    Toujours So chic !

  33. juju dit :

    aaaaaaaaaaahhhh que c'est beau …… faut que j'arrête de baver, ici c'est surcharge de boulot dû aux fêtes donc mac en standby jusqu'au 15/1 mais c'est trop joli, encore un projet …..

    Cela dit en passant, de très jolies chaussures !!! (qui viennent d'ou ??? )

    Voili voilou, bises de belgique ou on a recommencer à gratter les pares brises le matin :)

  34. dan dit :

    So sexy 

    Hors-sujet mais non moins fondamental: j'ai assemblé les trois parties de ton grand gilet, la Poule, il est juste mer-vei-lleux! Hâte d'avoir tricoté le col! De me lover dedans!!!

  35. Gwenn dit :

    J'ai hâte de te voir dans le petit frère du Teddy Bear by Manou !!!

  36. Dame Béa dit :

    tu es superbe !!! c'est une super idée la robe velours…tu me fais rêver.biz bonne soiree

     

  37. bycorte dit :

    très très chic cette robe

    et cette ceinture est juste parfaite avec

  38. Wouaou!!! Ma zettte … Qu'elle jolie poulette !!! L'ensemble parfait , tout est comme d'hab impec, la robe , les baskets à talons de soirée ,la jolie ceinture… Et bien sur la poule !!! Bravo Manou, vous avez une superbe fille , et douée avec ça ! 

    Sinon , j'ai un teddy qui attend dans mon dressing ( mon premier achat avec mon premier salaire … Ok ça date ;) ).  Mais pour le coup j'ai bien fait de le garder , mais je ne suis pas sûr que ça ne me donne pas un côté mémère à moi ( j'ai quelques années de plus que la génération "poule" ) je vais essayer et à voir!!! 

    Bon weekend !!! 

  39. véro dit :

    la super classe avec cette superbe ceinture, c'est magnifique

  40. Comme dirait Cristina Cordula: " T'es soublime ma chèrieeeeeeee. Et la ceinture ,c'est la cerise sur le pompon!".

  41. Sylvien5 dit :

    Tu es juste sublime dans cete robe! Et la ceinture, ouah, sacrée Odette!

  42. Mag dit :

    En dehors de cette silhouette juvénile, je craque complètement pour cette tite ceinture à l'air XIXe s so class !

    bises de Mars

  43. zabelle dit :

    wahou super jolie cette robe et elle te va à ravir!!!

  44. Carole Adore dit :

    Ou l'art de re-séduire son Homme!;) bon wd la poule!

  45. Ortisse dit :

    Superbe!!! Et cette ceinture waouh!

  46. chloe dit :

    trop classe, ca fait deux ans que je lorgne dessus a Emmaus mais faisant tout a vélo ce manteau n’est pas du tout pratique du coup bah……..je le regarde!
    bon allé je vais chercher de la laine pour me faire un magnifique et bien chaud pull :)

  47. valevaly dit :

    superbe !!! Autant la robe que la ceinture.

    Joyeuses fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>