Le retour d’Odette!

Eh oui, parce que figurez vous qu’Odette ne se contente pas de tricoter des torsades ou des flocons en jaquard, elle fait aussi des gâteaux de la mort qui tuent!

Le second test que je voulais faire de mon bouquin d’english food P1140578 c’était le Chrismas cake, très de circonstance, vous en conviendrez! Sauf que bon, il fallait genre 8 kilos de fruits secs, 50 heures de cuisson (sens de la mesure) et un moule rond à bords hauts que je n’ai pas, sans parler de mon four convalescent, bref, je n’ai pas osé le tenter!

MAIS, Odette fait un cake aux fruits confits cultissime au poulailler, alors roule La poule!

Cake aux fruits confits d’Odette!

P1140679 P1140688 P1140681

Attention, c’est de la recette secrète que je vous donne là, et je vous conseille de sortir votre jus d’épinard, Odette, elle ne rigole pas!

  • Préchauffer le four à 150°C

  • Mélanger 160g de beurre fondu avec 160g de sucre. Battre au moins 10 minutes (aux biceps, ou au robot, as you like)

  • Ajouter toujours en battant 3 jaune d’oeufs un à un.

  • Incorporer 250g de raisins secs+125g de fruits confits mis à tremper préalablement dans un gros verre d’armagnac (on les égoutte avant de les incorporer, ensuite, vous pouvez toujours boire l’armagnac pendant que ça cuit uhuhuh)

  • Ajouter ensuite 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure chimique et 320g de farine (jus d’épinards)

  • Enfin, incorporer délicatement les 3 blancs d’oeufs battus en neige ferme

  • Verser la préparation dans un moule à cake beurré-farine ou tapissé de papier sulfurisé.

  • Enfourner pour 1h, puis baisser à 120°C et laisser encore 1h ou plus, jusqu’à ce que la pointe du couteau ressorte sèche. (sur sa fiche, Odette préconise de cuire 1h25 à 90°. Loin de moi l’idée de mettre Odette en doute, vous ne la connaissez pas, mais sachez qu’on ne met PAS Odette en doute, mais quand même, j’ai pris sur moi de modifier la cuisson qui me paraissait étrange, elle est loin, elle ne peut pas me frapper!)

  • Démouler et laisser refroidir. Conservé dans du papier alu, il est encore meilleur le lendemain!

Vous voyez mes crash-test habituels? Des vents frais vents du matin en veux tu en voilà! Eh bien la Odette’s touch a fait mouche, le cake a disparu grosso modo en moins de 24h, réparti dans TOUS les estomacs du poulailler, vive Odette!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>