Le prix à payer!

L’addiction de La poule pour le thé Mariage frères n’est un secret pour personne. En temps normal, c’est minimum 1,5 litre par jour qu’elle en boit! Sauf que maintenant, il y a le poulet joli! Et le poulet joli, il est super sensible du bidou, et donc La poule, raisonnable, qui n’en buvait plus que 2 tasses par jour, est passée à 1 puis à zéro, parce que visiblement, ça lui donnait mal au ventre donc c’était mieux pour tout le monde!

Ca c’était il y a plusieurs mois! Je me suis dit hier que quand même, je pouvait peut-être retenter le coup, juste une petite tasse de Pleine lune super léger au goûter, ça ne risquait pas grand chose! Haha! Et ben si! Ca risquait gros! Parce que pour UNE pauvre petite tasse de thé de rien du tout, mon baby, qui fait ses nuits depuis 3 mois, a mis une heure à s’endormir hier soir avec force hurlements, puis s’est réveillé avec une furieuse et inéluctable envie de téter à 3h du mat’, puis à 4h30 enfer et damnation!

Donc ce matin, La poule, elle a pas trop les yeux qui s’ouvrent complètement, elle est un peu ronchon, alors il lui fallait bien un peu de choc’ pour se remettre de cette nuit de daube (oui je sais, toutes les excuses sont bonnes!)

IMG_0639

(le café, c’est un déca, je ne suis pas folle, c’est pour changer, puisque le thé noir j’oublie, et le thé rouge sans théine, j’en ai ma claque!!!)

Pour les tartelettes, simplissime: foncer des moules à tartelettes avec une pâte brisée ou sablée, les faire cuire un quart-d’heure à 180°C. Laisser refroidir.

Préparer une ganache au chocolat, moi j’ai repris la recette de la ganache au choc’ des macarons de Pure gourmandise, soit 120g de chocolat noir + 80g de beurre + 30g de crème fraîche.

Remplir les petites tartelettes de ganache, laisser refroidir, et saupoudrer de cacao amer. That’s all!

Edit d’après les premiers comms: la photo c’est pas mon ptit dèj, qui était pris depuis longtemps, mais la collation (bien prononcer coll-lation) du matin que diable!

Ce contenu a été publié dans les bons goûters du dimanche, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>