LE piou-piou!

Ah les petits piou-pious grisou de La droguerie, La poule les aime, pouvez pas imaginer à quel point! Aussi a-t-elle décidé d’en faire un petit élevage!

Mais bon, pour élever des piou-pious, il leur faut des perchoirs, sinon ça fait désordre, déjà que le bébé garçon s’énerve dès qu’il en voit un dans le ciel ( à réaction ou à plumes, même combat), les pointant du doigt et criant « NON » d’un air très en colère!

On a déjà vu les BO piou-pious, et leurs perchoirs-créoles, ET, la semaine dernière, sont arrivées en boutique, ô bonheur, les perles cages mais version GRAND modèle!

Directos, avec Fairy Audrey, nous avons concocté un petit abris tout mignon pour le dernier piou-piou de La poule!

IMG_7677 IMG_7688 IMG_7679 IMG_7680

Sautoir piou-piou, conception Fairy Audrey and La poule, matos La droguerie.

Petit how-to!

Matos (laiton ou argent, as you like…):

  • 1 perle cage grand modèle

  • 1 piou-piou grisou

  • 1.5m de chaîne bille

  • 4 bébés cache-noeuds

  • 1 cache-noeud grand

  • 3 perles en bois taupe

  • 1 perle argent mat

  • 2 perles à facettes transparentes, 1 grande et 1 moyenne

  • 2 bébés perles à facettes corail

  • 1 noeud piqueté

  • 1 gros anneau ovale

  • tiges

1-monter sur tiges 2 perles en bois et 1 perle argent mat.

2- faire passer une tige par le trou inférieur de la cage, glisser le piou-piou sur la tige à l’intérieur de la cage (écarter délicatement un barreau, pour passer l’oiseau, et refermer), et passer la tige par le trou supérieur de la cage, former un anneau au-dessus de la cage.

3- couper une douzaine de cm de chaîne. Placer un bébé cache-noeud à chaque extrêmité. Accrocher une extrêmité à l’anneau supérieur de la cage, l’autre au premier montage de trois perles.

4- mesurer le reste de chaîne pour avoir la longueur souhaitée, couper, placer un bébé cache-noeud à chaque extrêmité, et en accrocher un à l’autre bout des 3 perles, et l’autre à l’anneau supérieur de la cage.

La partie sautoir est terminée.

5- Accrocher par son petit anneau supérieur le noeud piqueté à l’anneau inférieur de la cage.

6- Glisser dans la partie inférieure du noeud le gros anneau ovale.

7- Monter sur tiges les diverses perles, et les accrocher au gros anneau ovale.

8- couper 3 petits bouts de chaîne bille, les placer dans le gros cache-noeud avec un point de colle (partie délicate du sautoir, un peu la misère de les caser tous les trois dans le cache-noeud, mais c’est faisable!) puis accrocher le petit pompon ainsi formé au gros anneau ovale.

9-parler gentiment au piou-piou sinon il va se tourner et on ne verra plus que son cul-cul quand vous porterez le sautoir…

IMG_7692 IMG_7695

Ce contenu a été publié dans La poule bijoute..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>