Le petit garçon qui cachait bien son jeu…

Non non, ce n’est pas le titre de quelque polar suédois qui viendrait de sortir, mais bel et bien l’actualité du poulailler!

D’abord, le tricot.

La poule voulait tricoter une veste pour l’automne pour son bébé garçon. Après un temps certain passé sur Ravelry à la recherche du modèle parfait, qui ne fasse pas trop fille, ni trop bébé, j’atterris sur le site de Kids tricot. Ce qui est drôle, c’est que Manou n’allait alors pas tarder à me commencer le Lady Kina, aussi une créa de Muriel, le hasard fait souvent bien les choses!

Bref, La poule, total in love des jolis modèles pour enfants de Muriel, re-temps certain passé à décider de mon modèle prèf, eh, je suis gémeaux que voulez-vous, ma vie est une éternelle succession de temps certains passés à choisir entre tout et tout!

Kimo! Yeah! J’ai vite foncé avant de changer d’avis à nouveau!

P1110605 P1110607 P1110625 P1110606

Nous disons donc, la veste Kimo de Kids tricot, tricotée avec la laine Peace Fleece Worsted (préconisée pour le modèle) coloris Sea moss. Fil et fiche vendus chez Gwenola. Je crois que ça se tricote aiguilles 5, mais je l’ai terminé depuis un moment alors je ne suis pas certaine.

Le modèle est un petit régal à tricoter, ça va très vite, on fait toutes les parties jusqu’aux emmanchures, puis on récupère tous les morceaux sur l’aiguille circulaire et on finit le raglan et le col d’un seul tenant, j’adore ce montage. Pour info, j’ai tricoté la taille 2 ans pour la carrure, avec la hauteur du 4 ans, et beaucoup raccourci les manches (longueur inférieure à celle du 2 ans).

Et sinon, le titre du billet mmmh? Il veut dire quoi?

P1120179 P1120176 2010_09_22 P1120193 P1120177

Il veut dire quoi???

Si on regarde le petit garçon sur ces photos, il a l’air de super bonne, il se marre, il court, il parle, c’est le petit garçon rêvé en somme!

Oui, sauf que ce sont des photos!

Parce qu’en vrai, ce petit garçon là:

  • ne parle plus, il crie

  • il ne joue plus avec ses voitures ou autres choses que les adultes pensent bêtement réservées aux enfants, non, lui, ce qui l’intéresse vraiment, c’est d’allumer-éteindre-allumer-éteindre tout ce qui a un interrupteur, télé, lecteur dvd, DS, lampes…

  • il farfouille dans les cd, casse les boîtes et mélange un peu tout, comme ça, c’est trop drôle quand Maman pense mettre son cd de Muse, mais qu’à la place, elle trouve Barbie Sirène (et, non, le cd de Muse n’est pas dans l’emballage de Barbie sirène, sinon ça serait trop simple)…

  • il écrit sur les murs, et sur les canapés

  • il se réveille à 3h du mat’, et ne se rendort plus, juste il grince, il marmonne, et il envisage sereinement que sa mère lui prépare son petit dèj’ en plein milieu de la nuit, ce qu’elle fait d’ailleurs, en désespoir de cause à 5h, après 2h passées à ne pas dormir, pensant qu’un bib va l’assommer comme un gros nouveau-né qu’il est, et rien, nada, les grincements continuent!!!!

  • si on lui propose une douche, il veut un bain, et quand le bain est prêt, il ne veut pas aller dedans

  • quand on l’appelle, il part en courant

Alors oui, je sais, l’école, tout ça tout ça, bouleversements, c’est normal, oui oui oui, je sais je sais! Mais bon, j’aimerais bien que mon bébé garçon redevienne le bébé garçon des photos dans pas trop trop longtemps Voyez? Hum hum hum!

Ce contenu a été publié dans La poule tricote..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>