Le nid!

Donc, les poulets sont en Ariège!

Et moi, le mercredi aprèm, je ne bosse pas. D'habitude, c'est pour m'occuper des divers trajets au dessin, à la danse (grande question du moment, quelles activités Ambroise va-t-il faire l'année prochaine???), rendez-vous de toutes sortes, ophtalmo, lunettes, pédiatre, orthodontiste, la routine!

Sauf que forcément, sans poulets, pas de trajets, et toute une après-midi à occuper! Ca, à vrai dire, m'occuper, cela n'est pas vraiment un problème!

J'envisageais de terminer la seconde manche de mon tricot du moment, et puis mes poulets me manquaient il faisait mille degrés, alors j'ai fait le nid!

Je suis allée rôder dans leurs chambres, flairer leurs petits oreillers, j'ai tourné, viré, et finalement, j'ai refait tous les coussins du canapé!

Voilà!

image

 

Ils étaient recouverts en liberty, mais les couleurs commençaient à se fâner, et nous à nous lasser!

Il était plus que temps, certaines housses me sont carrément restées dans les doigts quand j'ai tenté de les découdre tellement elles étaient usées!

Evidemment, il est hors de question de dire que pour certains des coussins, quand j'ai décousu et ôté la housse, je suis tombée…sur la housse précédente que je n'avais même pas enlevée avant de la recouvrir…j'ai décousu la deuxième housse…et suis tombée sur la troisième…puis jusqu'à la quatrième! La honte, LA HONTE!

Je repars à zéro, ils sont tous nus sous leurs nouvelles housses là hé hé!

Et bien sûr, cela va sans dire, les housses sont cousues à la machine, direct sur les coussins! Re-la honte! Mais bon, fallait tous les finir hier alors bon, hein…

image

Le tissu imprimé vient de chez Petit Pan! Je l'ai depuis quelques jours (commandé sur l'e-shop genre une semaine avant l'ouverture d'une boutique à Toulouse, ça fait toujours plaisir…) et il était initialement destiné à un cadeau de naissance. Comme cette petite fille innocente ignore qu'elle aurait dû avoir un sarouel cousu dans ce coupon, j'imagine qu'il ne lui manquera pas trop…et j'essaierai de lui trouver un autre joli tissu avant qu'elle n'ait dix-huit ans!!!!

La difficulté du choix du tissu était celle-là: si cela n'avait tenu qu'à moi, je serais repartie dans des coussins imprimés dans plein de tissus différents, qui pètent, pivoine and co, avec du rose, pour rappeler mes lampions adorés qui sont dans un coin du salon…

imageSauf que, Mister T. veille au grain (mouahaha) et ne veut pas que je transforme son salon en bonbonnière. Cela peut se comprendre, parfois, je le reconnais, je m'égare j'étais déjà épatée qu'il tolère mes lampions!

Donc, il fallait trouver du tissu avec quand même un peu de rose (très fluo en vrai, probablement ce qui m'a sauvée!) mais pas trop, et le mixer avec un autre tissu neutre, que, comme ça tombe bien, j'avais déjà dans mes placards, et en quantité suffisante (de mémoire, je crois qu'il s'agit d'un coton -ultra méga doux, en petite largeur- sable qui vient de chez Idéatiss, pour les locales)

Challenge réussi, il a adoré nos nouveaux coussins youhouhou!

Comme, quand même, je faisais le nid, ne l'oublions pas, je me suis occupée au passage de la dernière trouvaille de Manou, pour quand mes poulets seront rentrés! Il s'agit d'une merveille de petit fauteuil vintage, qu'après discussion, nous avons décidé de laisser "dans son jus", je n'ai fait qu'un relooking de surface!

image

image

image

Manou jolie, on a compté avec Mister T. et on a présentement DEUX petits sièges vintage…do you see what I mean? Mmmmh???

Vivement samedi!

Edit pour les intriguées! Alors, quand je dis que je couds les housses direct sur les coussins, il ne s'agit que de la dernière étape en fait! Je coupe mes deux faces de coussin (en prévoyant que cela dépasse bien du coussin, donc plus longues que larges). A la surjeteuse, je couds trois côtés, les deux longs et un court. Je glisse le coussin à l'intérieur, je forme une sorte de rabat de la partie qui dépasse vers l'intérieur, j'épngle bord à bord les deux rentrés que cela fait, et je couds à la machine sur toute la longueur du dernier côté, très près du bord, quasi invisible, sauf si, évidemment, on colle son nez dessus, ce qui n'est pas franchement prévu dans l'usage du coussin n'est-il pas!!!!

L'intérêt (en ce qui me concerne) anyway est de ne faire AUCUN point à la main!!!

♥ ♥ ♥

 

Ce contenu a été publié dans La poule décore.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

63 réponses à Le nid!

  1. En voyant ça, mon canapé a soufflé bruyamment. Je crois qu'il est jaloux du tien!

  2. zimbo dit :

    il m'avait fait de l'oeil aussi ce tissu ;)

    et j'ai une question totalement débile, mais j'ai tout pour faire le tapis en hoooked, et je n'ose pas m'y mettre parce qu'on a des chats et j'ai peur des griffes et des poils, tu fais comment toi ? ça passe dans la machine à laver ce truc ?

  3. Ton nid est bien cosy, et bien fleurie, tout ce que j'aime, roo ta petite chaise est so cut cut !! …….;)

  4. Béa dit :

    Purée !!! Mister T aime les coussins !!! Comment tu as fait ? Le mien est allergique aux (trop) de trucs de filles ;-)

    Délire le canapé, quand je vois le mien, rouge de honte avec les divers coups de crayon et autres de mes 3 loupions (et surtout la ptite dernière Miss C…ries) ! et je te parle pas de mes pauvres coussins Ikea ;-(

    Vivement que ça grandisse un peu qu'on puisse enfin revivre décemment et refaire une belle déco

    Bravo la Poule

     

  5. Mayatata dit :

    J'ai justement une opération coussins à réaliser chez moi…. Mais comme toi mon Mr R a son mot à dire pour les tissus… On fait pas ce qu'on veut ma pauv' dame!! ☺

  6. J.P.A.U.T. dit :

    sexy les petits coussins tous nus dans leurs housses ! vous auriez pu faire une photo l'homme et toi, assis dans le canap', nus et drapés vous aussi dans les chutes de tissu (ah mais c'est un petit métrage …humhum…)

     

  7. Marick dit :

    Ce relooking est terriblement réussi et mon canapé va me faire la gueule ce soir c'est sur, sur la blogo-canapé tes cousssins vont vite faire la une… ! Vraiment très trés réussi !

  8. Trop joli ce tissu. On a tout de suite envie de se prélasser dans le canapé. Et ne parlons pas du petit siège vintage!

    J'admire ta rapidité pour coudre, moi qui ai mis deux heures pour coudre deux malheureux coussins….

  9. Ava&Co dit :

    C'est très joli ton salon du coup ces petites touches de rose avec le canapé noir c'est génial, et plus doux. Moi aussi à la maison j'ai mis un  peu de rose dans le salon plutôt poudré pour que Mr ne hurle pas et c'est même lui qui a choisi les rideaux en lin rose poudre…. Comme quoi tout arrive !!!!

  10. Superbe ambiance dans le salon… J'adore ! Et la petite chaise est parfaite aussi !

  11. Loulou dit :

    Bravo pour les coussins, et, en bonne fan de manou, j'adore la chaise vintage… Mais où a-t-elle trouvé ça? 

  12. Lamu dit :

    Bon allez cette fois je me lance… J'aurai pu attendre un post concernant une énième robe sur laquelle je bave lol pour faire un coucou, mais non je choisis finalement quand La Poule décore… Ce tissu Petit Pan me fait de l'oeil depuis un moment… Et me suis dit ayéééé c'est un signe ! C'est magnifique, et tanpis si c'est cousu direct sur le coussin tout nu !! Moi je me demande juste comment tu fais pour faire tout ça en une demie journée, quand chez moi le temps de couper le tissu me prend déjà un bon moment !
    Et oui je me suis mise à la couture peu avant l'arrivée de la poulette no. two en mars et je débute car-ré-ment !!! Mais au moins je ne peux que progresser… Pour l'instant l'investissement (MàC, tissus, etc etc) dépasse largement les résultats mais je m'en fous, ça me plait.
    Alors un grand merci pour tes billets, tes cousettes, tes pâtisseries, tes petits crochets, bref La Poule est un exemple pour moi !!

    Bonne journée Madame La Poule et sans doute @ bientôt pour un autre coucou, cette fois j'me gênerai pas !

    Marjorie.

  13. manou dit :

    CINQ SUR CINQ !!!

    Message reçu, dès que je rends les poulets à leurs parents, je repars en quête du troisième siège vintage ! … Il me faut des missions, donc, c'est noté !

    Bravo pour le coin salon, il est superbe, net et personnel, classe et sobre, vraiment réussi. 

    Vivement samedi ? Mais pourquoi donc ? ….. hihihihi … 

    Très belle journée à toutes !

  14. Spica Lili dit :

    Ca en jette ! Et ça promet des soirées Grey's Anatomy douillettes.

  15. laure dit :

    Vraiment très jolis des coussins sur canapé… Et ce roman est le prochain sur ma liste après "Le gardien de phare". Tu l'as commencé ?

  16. laure dit :

    Je voulais dire ces coussins ! 

  17. Flo dit :

    Si je savais coudre des housses directement sur les coussins, je n'aurais pas honte, mais alors pas du tout !

    Bonne journée.

  18. Letipanda dit :

    Je vais faire pareil !! C'est marrant ça, le truc des couches multiples sur les coussins, je connais bien ;-)  

  19. Framboisette dit :

    Très jolis coussins girly mais pas trop. Le principal c'est que vous deux vous y sentiez bien. Bravo.

  20. Zobette dit :

    euh…. et comment tu fais pour coudre les housses directement sur les coussins ???

  21. le rose : couleur bonne humeur et tellement rassurante même pour nos hommes !

  22. valentinedays dit :

    J'adore ta nouvelle déco

    encore 2 dodos et samedi pointera son nez!

     

    val

  23. Très jolie déco du salon, les nouveaux coussins en jettent sur le canapé ! Bravo la Poule tu vas encore donner des envies de nouveaux housses à tes nombreuses fans :-)

  24. salgoss dit :

    j'adore! mon salon aurait bien besoin de ce genre de relooking, parce que en faite la c'est juste du grand n'importe quoi! 

  25. sweetmillie dit :

    chouette cette petite touche de rose! et la trouvaille de Manou…. quelle merveille!  :)

  26. dan dit :

    C'est très frais, bravo!

    J'adore votre table de salon: c'est un coffre? Chiné par manou? D'ailleurs, est-ce que Manou prend des commandes? *siflote*

  27. Julie dit :

    Bonjour Bonjour!! :)

    Cela fait longtemps maintenant que je te suis, mais je n'ai jamais osé écrire de commentaires. J'ai toujours voulu tricoter, ma Grand-Mère m'a appris quand j'étais petite fille, mais je ne finissais jamais tant mes mailles étaient serrées sur l'aiguille. Mais j'avais quand même cette forte attirance, d'autant que dans ma famille, beaucoup tricote et crochete :) Moi je dessine et je danse, mais au début que j'ai commencé à suivre ton blog, au plus profond de moi il y avait cette petite voix qui me disait qu'il fallait que je retente le coup! Tu m'as redonné cette envie, et ma bouffée d'amour pour les fils divers et variés me sert la gorge dès que je passe ici sur ton magnifique site!

    Depuis je crochette pas mal, pour l'instant j'ai fais un dessous de verre, dont je suis fière puisque c'est le premier truc que j'ai fini ^^ Et puis récemment il y a eu une immense écharpe de terminée, et je commence un grand plaid. Il faut savoir que je suis en adoration devant les grosses mailles, donc je fais tout avec 3 ou 4 fils de laine pour avoir le résultat escompté sans me vendre un bras dans un fil fait pour. Enfin bref! Tout ça pour dire que je viens te dire MERCI ! Merci pour ton blog, merci pour ton nouveau site, merci pour tes créations et le partage d'un bout de ta vie qui m'a redonné gout à la laine!

    De plus j'ai récemment acheté un livre de tricot (car je me prépare prychologiquement à m'y remettre, tant le souvenir cuisant des mailles serrées de ma jeunesse ont perturbées mon élan de sympathie pour le tricot! ;) ) qui s'appelle "Mamie m'a dit, comment faire du tricot" et qu'elle surprise de retrouver ton blog dans la page d'adresses utiles, inspirations et modèles! J'ai du loupé ça ou alors tu ne l'as pas annoncé sur la toile que tu y paraissais :) Enfin, encore un signe, que le hasard fait bien les choses !

    Encore Merci, Petite Poule à petits pas !

    Julie :D

  28. Amandine dit :

    Très chouette intérieur ! Sobre avec ce qu’il faut de peps et de rose ! Nous aussi ici, on aime les bonbonnières, homme compris !

  29. Clémence dit :

    Bonjour La Poule,

    J'adore ce salon, harmonieux, jolies couleurs. Ca donne envie de recustomiser son propre nid…mais je crois que mon homme à moi ne sera jamais d'accord pour tant de rose dans les "parties communes"… .

    Bonne fin de semaine .

    Clémence.

  30. francoise dit :

    très jolie! il suffit de peu pour changer de déco!

  31. Sylvien5 dit :

    Très belle ambiance! Par contre, je suis intriguée: housses cousues directement sur les coussins? Comment fais-tu avec les coutures pour qu’elles ne soient pas apparentes?

  32. rachel dit :

    et bin tu profites bien de tes vacances….tout se met en place….;)

  33. valérie dit :

    Coucou

    encore de bien jolies créations !

    Qu'ils sont beaux tes coussins ! Bravo à toi !

    En plus, quand c'est fait à l'arrache (et ça m'arrive souvent… honte à moi aussi) et que personne ne le voit (et je te rassures, de là où je suis rien ne se voit) c'est encore plus grisant et plus beau ! lol

    J'adooooooore !

    Bizz

    Val

  34. Mag dit :

    Héhé sans pitchouns ici aussi et qu'est-ce que j'ai fait ?

    Un grand ménage-rangement sous la chaleur…

    En fait, le Liberty c'est assez fragile !

    Moi, ce que j'avais remarqué c'est le bois patiné dans ton salon et là, je découvre ce joli coffre (ta réserve à laines ?).

    Là, je vais réfléchir à mon nouvel ouvrage : châle ? gilet ? et surtout pas en lin : it's enough for me !

    Bises collantes de Mars

  35. anne 79 dit :

    Le cocooning parfait pour se sentir bien dans ce salon…c'est très beau, jolie déco. Je trouve que les coussins apportent une certaine ambiance,  c'est toujours chaleureux dans une pièce!!! 

    Le gros coffre et cette petite chaise mamamiaaahhh….

    Belle soirée.

  36. Filante dit :

    Des coussins qui même après 4 deco restent aussi confortables…je suis fan!

  37. cricrimam dit :

    Bravo pour ces coussins, déco très réussi. Je suis intriguée, comme plusieurs apparemment, comment fais-tu pour coudre directement sur la housse, je n'arrive pas à comprendre. Peux-tu nous expliquer ?

    Merci pour ton blog que je regarde tous les soirs (mais c'est la 1ère fois que j'écris).

     

  38. chouette relooking !! tu voudrais nous mettre le lien vers tes anciennes housses qu'on voit le changement avant-après ??

  39. Anita F dit :

    Super , tes coussins… J' avais justement envie d' en refaire d' autres … Mais , là je viens de terminer recouvrir ,. ma mini table porte-journaux " en carton"  Yes , enfin … Comme quoi tout arrive !… MDR. Bon W-K, pour retrouver tes poulets… Bisous.

  40. isa dit :

    pas bête l'idée pour les coussins je retiens surtout que mon canapé est jaloux aussi donc je vais avoir moi aussi une aprèm coussins et le petit fauteuil quelle merveille !

  41. Elvine dit :

    Ah, j'adore cette ambiance! le tissu des coussins est juste parfait pour l'été! Tu parlais d'une boutique à Toulouse? laquelle? je n'ai rien vu! Et le petit fauteuil vintage, waouh, je suis super jalouse!!

    Bravo!

  42. J'aime beaucoup le résultat de ce petit coup de jeune !

  43. véro dit :

    on doit y être bien pour coucougner !!!!!

    l'harmonie est super belle

  44. Emilie dit :

    Chez moi, petit pan habille les oreillers (enfin presque tous, même cahier des charges qu'avec ton mister T), mais je me suis donné la peine de les faire déhoussables (c'est quand même mieux pour des taies d'oreiller). Alors biensûr j'applaudis ton canapé des deux mains (et suis un peu jalouse, ici, ça ne serait pas passé au salon). Une boutique petit pan ouverte à Toulouse? A moins que tu ne parles de meric… Je vais mener une enquête de ce pas…

  45. bea dit :

    Rien de tel que ces touches de couleurs pour égayer un salon ! Pour ma part, j'ai été vraiment fainéante… Taies brodées-ajourées du temps passé font l'affaire cette année ;-)

  46. Rhôô il me plait ce nid !

    Merci aussi pour ton Edit ça donne des idées pour quand je n'ai pas envie de m'attaquer au mien à cause des zip !

  47. Biboucrea dit :

    Ton après midi a vraiment été bien mis à profit, ton petit nid est très joli. Mon canapé aussi a bien besoin d'un petit coup de jeune, tu nous donnes toujours envie de faire plein de choses.  Merci pour ton inspiration.

  48. VeroM dit :

    Trop beau l'assos neutre et le fleuri – fluo !

     

  49. Ortisse dit :

    Il est super beau ce tissu, un poil girly mais pas trop, pile comme il faut! Et j'adore aussi tes lampions…

  50. Super chouettes ces housses, très bon choix de tissu !! ^^ Et alors j'adore tes lampions, jte piquerai bien l'idée !! ;-)

  51. chrystel dit :

    ils sont très jolis , et c'est lampions j'adore , j'en cherche pour la chambre de ma fille mais dans mon campagne impossible d'en trouver , est ce que la poule aurait la gentillesse de me dire d'où ils viennent .

  52. Ca me rappel que mon nid à moi aussi, aimerait bien qu'on lui change l'allure de ses coussins!!! J'aime beaucoup le choix de ce tissu Petit Pan!

  53. diffeerente dit :

    waou, une semaine sans poulets, j'en rêve!! quelle mère indigne je fait!! Mais non, mais au moins j'aurais le temps de les faire ces ******** houses de cousins qui attendent!!! ;-)

    En tous cas j'adore aussi les lampions….

  54. Elisa dit :

    C'est bon la honte :o D

    Ton post m'a beaucoup fait rire … jusqu'à sa chute et le pourquoi de la chose : diabolique !

    Joli intérieur en tous cas et toujours des idées sympas : mais comment fais-tu ?

    Bonne continuation ! :o )

  55. Tempus fugit dit :

    Moi aussi, j'adore les tissus Petit Pan ! Tes coussins sont trop chouettes ;) Je te recommande la visite de la boutique mercerie à Paris (rue François Miron), c'est le rêve…

  56. Madame Bazaar dit :

    OUais… bon ben faut que je fasse tout pareil. Sauf que je travaille le mercredi après-midi et que mes poulets à moi ne sont pas "pas là". Damn it…

    Tes coussins sont très chouettes en tous cas! Et saches que ton mister T. est un exemple de tolérance j'avoue!! Je crois que je trouve mes valises devant la porte si je tente les coussins roses…

  57. delphine dit :

    Superbes coussins! et que dire de la chaise……

    et au juste, je fais pareil pour mes coussins, mais chuuuuut!

     

  58. sothey dit :

    canon ! juste un peu de mal avec les rideaux courts …même sur fenêtres hautes ! j'adore quand ça traine par terre !

  59. marie dit :

    bravo, c est toujours très réussi! j aime beaucoup le canapé gris? hum hum… c est un I…a? en fait je cherche un canapé douillet car le mien est assez vieux;-) avec des coussins roses pourquoi pad!!!!!

  60. Salle Quin dit :

    Ca fait du bien aussi de voir que je ne suis pas la seule à être flemmarde, merci pour cette technique, je dois justement m'attaquer aux coussins de mon salon (reste à trouver le tissu par contre…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>