Le mythe de l’enfant parfait!

On se fait toujours une idée de ce que seront nos enfants avant qu’ils ne soient là!

Pour La poule, elle s’était toujours dit que si elle avait un petit garçon, en grandissant, obligé qu’il ressemble au petit garçon de la couv’ du Makié (bon, en brun, ok! mais sinon, exactement comme ce petit garçon là!)

IMG_0497

Il n’est pas roudoudou ce kiki là mmmh? Rha là là là là!

Bon, une fois l’enfant venu, pour qu’il soit parfait, mais vraiment, et colle idéalement au fantasme de sa mère foldingue, il lui faut, évidemment, les mêmes accessoires que le modèle, hum!

P1080929 P1080930

Je vous présente LA-petite-veste-à-capuche-La-poule-repousse-ses-limites-en-couture-yeah!

Elle me fait de l’oeil depuis vraiment longtemps celle-là, malheureusement, divers points me faisaient vite passer à un autre patron, genre la fermeture éclair (on ne rit pas s’il vous plaît, je fais un blocage sur les fermetures éclair) et les poches intégrées avec patte qui cache l’ouverture de la poche, rien qu’à l’écrire, je souffre!

Mais là, non, plus possible de reculer, il fallait un petit truc mi-saison pour le kiki, donc hop hop hop on se motive, on respire un grand coup, et on y va!

Une fois taillée, j’ai quand même mis plusieurs jours à m’y mettre, chose assez rare au poulailler, à étudier les schémas de montage des poches (que je n’ai toujours pas compris d’ailleurs, j’ai même regardé sur mon manuel de compèt imbuvable de couture, et en français, c’était pire, je comprenais encore moins!) bref, j’ai foncé presque sans regarder, et ma foi, j’y suis arrivée! J’ai même fait l’effort de me replonger dans le manuel de la Brother histoire de vérifier si oui ou non, j’avais réellement un pied spécial fermetures éclair, et, vous vous en doutez, la réponse est OUI!

C’te honte La poule, ce temps perdu, tellement de fermetures éclair que tu aurais pu poser pendant toutes ces années! Non parce qu’en fait, poser une fermeture éclair, ben c’est trop fac’! Allez, je sors!

Sinon, la veste qui tue est réalisée dans un coton épais blanc rayé bleu marine, de chez Sacrés coupons, et vous allez le revoir, le coupon faisait 3m…

P1080970 P1080975 P1080977 P1080993

Eh, vous avez vu la première photo? Héhéhé, l’enfant parfait vous dis-je!

Celui qui me dit tout le temps qu’il « m’aime beaucoup », qui me fait des câlins en se roulant en boule dans mes bras tel le foetus moyen, qui est trop content de porter ce que je lui tricote ou couds parce que ce sont des « cadeaux de mamang », et pas du tout celui qui part en vrille irrécupérable si on trébuche sur l’une des 50 voitures réparties par terre dans le salon, tant pis si on a manqué se tuer, on a bougé SA voiture, pas non plus celui qui passe son temps à bougonner parce qu’il a « mal quelque part » ou qu’il « ne va pas bieng », et encore moins celui qui s’endort en beuglant à 23 h pour se réveiller de mauvais poil à 6h, non, celui là, ce n’est pas mon enfant parfait non non non!

Ce contenu a été publié dans Baby..., avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>